Lens concède le nul et jouera la Conférence League la saison prochaine. | OneFootball

Lens concède le nul et jouera la Conférence League la saison prochaine. | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·19 de mayo de 2024

Lens concède le nul et jouera la Conférence League la saison prochaine.

Imagen del artículo:Lens concède le nul et jouera la Conférence League la saison prochaine.

Pour sa dernière de la saison, le RC Lens a concédé le match nul (2-2) devant son public face à Montpellier ce samedi soir. Les artésiens finissent donc la saison à la 7e place de cette saison 2023-24 et se font doubler sur le fil par Lyon qui s’est imposé face à Strasbourg.

Une première mi-temps rythmée, notamment par Elye Wahi

Dans un stade Bollaert bouillant, le RC Lens jouait gros face à Montpellier. Les Artésiens ont fait match nul la semaine dernière face à Rennes et devait donc s’imposer face à Montpellier qui avait déjà validé son maintien avant ce match. Le point fort des Montpelliérains est le jeu en transition, mais en première mi-temps ils ont été pris à leur propre jeu, preuve en est avec l’ouverture du score lensoise. Seulement six minutes après le coup d’envoi du match, Elye Wahi puni son ancien club d’une tête à bout portant. Le doute a plané quant à un potentiel hors-jeu, mais après confirmation de la VAR, le but a bien été accordé.


OneFootball Videos


Les Lensois ont dominé le reste du premier acte avec notamment plusieurs occasions pour Elye Wahi dont un poteau (17′). Le Racing a fait le break par l’intermédiaire de Deiver Machado qui s’est projeté dans la surface et qui a bien combiné avec Wahi, il trompe Dimitry Bertaud à bout portant (45+2′). Montpellier a eu quelques incursions dans la surface lensoise mais n’a pas réussi à inquiéter réellement Jean-Louis Leca.

Un second acte cruel pour le Racing

Lens est revenu des vestiaires avec de bonnes intentions. Les Artésiens se sont procurés plusieurs occasions mais tout a basculé un peu avant l’heure de jeu tout à basculé. Après une mauvaise relance de Leca, Montpellier a récupéré la balle dans le rond central et s’est très vite projeté. Hefti a trouvé Maamma dans la surface qui a repris du pied droit et a redonné de l’espoir aux Héraultais en réduisant le score (58′). Lens a continué d’attaquer et a même toucher la barre par l’intermédiaire d’elle Wahi (63′). Mais à force de ne pas conclure ses occasions Lens s’est fait punir et a concédé l’égalisation de Montpellier par l’intermédiaire de Mincarelli après un cafouillage dans la surface du Racing. Score final 2-2 et Lens peut avoir des regrets après avoir dominé la rencontre, car les Artésiens se font doubler dans les derniers instants de la rencontre car Lyon s’est imposé face à Strasbourg. Les joueurs de Franck Haise connaîtront tout de même la Ligue Europa Conférence.

Le film du match :

1′ Première incursion d’Acore Adams dans la surface qui remporte son duel face à Khusanov, Jean-Louis Leca sort parfaitement dans les pieds du Nigérian.

4′ Double occasion pour Lens avec une reprise de volée de Pereira Da Costa repoussée par Bertaud, Medina récupère et frappe du pied droit mais sa frappe est capté par le gardien montpelliérain.

6′ Ouverture du score précoce des Lensois par Elye Wahi qui trompe Bertaud d’une tête à bout portant sur un centre de Sotoca (1-0).

17′ Nouvelle grosse occasion pour Lens avec Elye Wahi qui est lancé dans la profondeur, il frappe au premier poteau mais sa tentative est repoussée par le montant gauche de Bertaud.

26′ Elye Wahi est encore trouvé dans la profondeur, il s’infiltre dans la surface et donne le ballon à Sotoca qui tire à ras-de-terre à bout portant mais Bertaud s’impose.

32′ Cafouillage dans la surface lensoise qui se conclue par une frappe de Coulibaly déviée par Gradit mais Jean-Louis Leca repousse bien le ballon.

36′ Pereira Da Costa reçoit un ballon aérien dans la surface et contrôle parfaitement le ballon, il enchaîne en demi-volée mais sa tentative flirt avec le poteau droit de Bertaud.

45+2′ Lens fait le break juste avant la mi-temps avec Machado qui est monté aux avants-postes. Le Colombien s’infiltre dans la surface et est trouvé par Elye Wahi après une bonne combinaison lensoise, il trompe Bertaud de nouveau à bout portant (2-0).

47′ La première occasion de la seconde période est pour Lens avec une demi-volée de Wahi captée tranquillement par le gardien Montpelliérain.

55′ Ouverture dans la profondeur de Mendy pour Wahi, mais le contrôle de l’attaquant n’est pas bon, il réussit tout de même à frapper mais il manque le cadre.

58′ Réduction du score pour Montpellier. Après une mauvaise relance de Leca, Montpellier récupère et se projette vite vers l’avant. Hefti rentre dans la surface et adresse un centre pour Maamma qui reprend en une touche pour tromper le gardien lensois (2-1).

63′ Grosse occasion lensoise avec un nouveau montant trouvé par Wahi d’une frappe surpuissante dans la surface.

72′ Extérieur du pied de Sotoca pour Thomasson qui trouve Frankowski, le Polonais frappe sur Bertaud et reçoit le ballon de manière chanceuse, il s’essaye à nouveau mais touche le poteau.

75′ Egalisation de Montpellier. En voulant dégager, Thomasson frappe sur Leca qui réalise un arrêt réflexe, la balle revient finalement sur Mincarelli qui frappe à ras-de-terre du droit dans le but presque vide (2-2).

80′ Christopher Julien ne peut plus continuer le match mais Montpellier ne peut plus faire de changements. Les Héraultais finissent le match à 10.

85′ Superbe enchaînement contrôle frappe de Guilavogui dans un angle assez complexe, Bertaud repousse la tentative du Guinéen.

89′ Lens a cru marquer mais c’était sans compter sur le sauvetage sur la ligne d’un défenseur montpelliérain après un lob de Wahi.

RC LENS-MONTPELLIER :

34e journée de Ligue 1

Stade Bollaert-Delelis, Lens

Buts : Wahi (6′), Machado (45+2′) pour Lens ; Maamma (58′), Mincarelli (75′) pour Montpellier

Avertissements : aucun pour Lens ; Khazri (90+5′) Montpellier

RC Lens (3-4-2-1) : Leca – Medina, Khusanov (Saïd 82′), Gradit – Machado, Pereira da Costa, Mendy, Aguilar (Frankowski 70′) – Fulgini (Thomasson 70′), Sotoca (c.) (Guilavogui 82′)- Wahi (Sishuba 90+4′)

Remplaçants : Pandor (g.), Haïdara, Frankowski, Abdul Samed, Thomasson, Diouf, Saïd, Guilavogui, Sishuba

Entraîneur : Franck Haise

Montpellier (4-2-3-1) : Bertaud – Mincarelli (Delaye 79′), Sagnan, Julien, Hefti – Chotard, Omeragic (c.) – Coulibaly (Karamoh 59′), Fayad (Leroy 46′), Maamma (Khazri 59′)- Adams (Sylla 79′)

Remplaçants : Dizdarevic (g.), Sylla, Sainte-Luce, Tchato, Sacko, Leroy, Karamoh, Khazri, Delaye

Entraîneur : Michel Der Zakarian

Raphaël CORNETTE

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Ver detalles de la publicación