OnzeMondial
·17 de febrero de 2025
L'énorme mesure de la Liga contre le piratage !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de febrero de 2025
Le piratage est un problème pour les diffuseurs des matchs et pas seulement en Ligue 1. La Liga a décidé d'agir concrètement.
Le piratage est un problème pour les diffuseurs des matchs et pas seulement en Ligue 1. La Liga a décidé d'agir concrètement. En effet, cette dernière a obtenu le blocage de nombreuses plateformes qui diffusaient les matchs. La Liga espagnole a pris une mesure décisive contre le piratage en bloquant les émissions illégales des plateformes DazcFutbolios et RBTV77, qui cumulent plus de 400 000 utilisateurs mensuels en Espagne. Ces plateformes, qui proposaient des retransmissions non autorisées de matchs de football, se servaient de l'infrastructure de Cloudflare pour contourner les mesures de sécurité. Cette action s'inscrit dans l'engagement constant de La Liga à protéger les droits de propriété intellectuelle.
🚫💻 LALIGA bloquea las emisiones de las plataformas ilegales DazcFutbolios y RBTV77 en España.❗️Operaban con infraestructuras de Cloudflare y sumaban más de 400.000 usuarios únicos.🛡️ LALIGA refuerza la protección de sus derechos audiovisuales.📎https://t.co/W5LErPqXhb pic.twitter.com/u0ky0ETuKK— LALIGA Corporativo (@LaLigaCorp) February 17, 2025
LALIGA bloque les émissions des plateformes illégales DazcFutbolios et RBTV77 en EspagneLes deux plateformes se protégeaient à travers l'infrastructure de Cloudflare pour la diffusion de contenu illégal et, ensemble, elles comptent plus de 400 000 utilisateurs uniques en Espagne.
Dans son engagement constant à protéger les droits de propriété intellectuelle, LALIGA a réussi ce week-end à bloquer les émissions illégales des plateformes DazcFutbolios et RBTV77. Ces plateformes illégales, qui permettaient la diffusion non autorisée de matchs de football, opéraient à la fois sur le web et sur application, utilisant l'infrastructure et les ressources de Cloudflare pour dissimuler leur activité criminelle en se servant de domaines légitimes comme boucliers numériques, afin de contourner ainsi les contrôles de sécurité. Ensemble, elles comptent plus de 400 000 utilisateurs uniques mensuels en Espagne.
LALIGA a une nouvelle fois démontré sa capacité à réagir face à la fraude audiovisuelle, grâce à une intervention efficace réalisée par une équipe spécialisée qui met en évidence l'efficacité des blocages dynamiques mis en place lors de la 24e journée de LALIGA EA SPORTS et de la 27e journée de LALIGA HYPERMOTION. Ces blocages, qui ne sont ni massifs ni indiscriminés comme LALIGA l’a déjà précisé précédemment, ont également désactivé une série d'IP identifiées spécifiquement comme hébergeant des services pirates et des services de streaming non autorisés opérant parallèlement.
La défense des droits de propriété intellectuelle reste une priorité pour LALIGA, qui collabore avec différents opérateurs télécoms pour identifier et fermer les plateformes illégales, protégeant ainsi l'intégrité, la durabilité économique et la principale source de revenus des clubs et de l'industrie du sport en général. Une fois de plus, LALIGA dénonce publiquement l'influence de Cloudflare dans le processus de piratage, en protégeant délibérément des organisations criminelles dans le but de réaliser des profits.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.