L’Eintracht Frankfurt tombe face à Tottenham et quitte l’Europa League | OneFootball

L’Eintracht Frankfurt tombe face à Tottenham et quitte l’Europa League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·17 de abril de 2025

L’Eintracht Frankfurt tombe face à Tottenham et quitte l’Europa League

Imagen del artículo:L’Eintracht Frankfurt tombe face à Tottenham et quitte l’Europa League

L’Eintracht Frankfurt a finalement été éliminée par Tottenham en quart de finale retour de l’Europa League, au terme d’un match intense et frustrant.

⚽ Tottenham a résisté à la pression

Dans une première période tendue et marquée par des blessures, l’Eintracht a concédé un pénalty transformé par Dominic Solanke (43ème, 0-1). Un peu plus tôt, Hugo Ekitiké a eu la première grosse occasion en s’échappant seul (16ème), mais van de Ven a sauvé Tottenham in extremis. Peu après, Mario Götze a dû quitter ses partenaires sur blessure, remplacé par Fares Chaibi (17ème). En toute fin de première période, Davide Massa a expulsé l’entraîneur adjoint de l’Eintracht, Jan Fießer, pour contestation (45e+6). Brennan Johnson, lui, a écopé d’un carton jaune pour une mauvaise réaction. Malgré ces coups durs, l’Eintracht a tenté de réagir, mais a peiné à convertir ses temps forts en véritables occasions franches.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:L’Eintracht Frankfurt tombe face à Tottenham et quitte l’Europa League

Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images

Côté Spurs, les Anglais ont contrôlé le rythme, sans se montrer véritablement dangereux, si ce n’est sur une tentative de Tel (26ème) bien repoussée par Kaua Santos. Malgré quelques situations intéressantes, notamment un coup franc dangereux de Chaibi en seconde période (51ème) ou une frappe de Tuta (62ème), le SGE a peiné à trouver l’ouverture.

🔥 Une fin de match sous haute tension

À partir de la 76ème minute, l’Eintract a accentué la pression. Chaibi a trouvé Vicario sur une première tentative, puis Kristensen a plusieurs fois manqué le cadre.

Can Uzun, entré un peu plus tôt, a provoqué plusieurs situations chaudes dans la surface adverse. À la 82ème minute, Kristensen a de nouveau eu une énorme opportunité après un service d’Uzun et d’Ekitiké, mais son tir n’a pas inquiété Vicario. Quelques minutes plus tard, une frappe de Wahi a terminé directement sur le gardien.

📋 Tottenham a tenu bon

Malgré une pression énorme dans les dernières minutes, Tottenham a tenu bon dans son camp, empêchant les hommes de Töppmöller de trouver l’égalisation. Vicario, solide sur sa ligne, a multiplié les interventions rassurantes. La dernière tentative, un centre de Bahoya repoussé par la défense londonienne, n’a pas suffi à inverser le sort du match. L’Eintracht est éliminé.

Imagen del artículo:L’Eintracht Frankfurt tombe face à Tottenham et quitte l’Europa League

Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images

🔜 La suite pour nos Allemands

Malgré son élimination en Ligue Europa, l’Eintracht Frankfurt conserve de grandes ambitions en Bundesliga. Actuellement 3ème du classement avec 51 points après 29 journées, le club est idéalement placé pour décrocher une qualification directe en Ligue des champions. Le calendrier à venir sera déterminant avec un déplacement à Augsburg ce dimanche, la réception du RB Leipzig le 26 avril, puis des confrontations contre Mainz, Sankt Pauli et le SC Freiburg. Le SGE devra maintenir le cap pour rester dans le top 4.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images

Ver detalles de la publicación