Le VAR est mort, vive le FVS ? | OneFootball

Le VAR est mort, vive le FVS ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·13 de noviembre de 2024

Le VAR est mort, vive le FVS ?

Imagen del artículo:Le VAR est mort, vive le FVS ?

VAR or NOT VAR, telle est la question ? Un temps désavantagé par cet outil technologique, l’assistance vidéo s’est largement développée dans le monde du football. Pour évoluer vers autre chose ?

Même si les règles évoluent lentement, il y a de temps à autre de grosses nouveautés. Déjà testé, leV ou support vidéo pourrait se développer.


OneFootball Videos


En quoi consiste-t-il ? L’entraîneur a le droit à deux “demandes de révision” par match. Ainsi, lorsque ledit entraîneur constate une erreur manifeste pour son équipe, il oblige l’arbitre à regarder les images ; libre à lui ensuite de modifier sa décision initiale. L’entraîneur a le droit à deux demandes mais, en réalité, s’il a raison – l’arbitre change d’avis – sa demande n’est pas décomptée, il a toujours le droit à deux “réclamations”.

Pierluigi Collina, le président de la commission des arbitres de la FIFA, à ESPN

« Nous en sommes au début de l’essai et les expériences des Coupes du Monde Féminines de la FIFA U20 et U17 seront soigneusement analysées mais jusqu’à présent, nous n’avons rien remarqué d’inattendu. […] Comme convenu, la FIFA présentera un rapport lors de la prochaine réunion de travail annuelle de l’IFAB et demandera à poursuivre l’essai sur une base plus large. Plusieurs associations membres de la FIFA ont déjà manifesté leur intérêt pour participer à l’essai. Si l’IFAB donne son autorisation, plusieurs compétitions utiliseront le FVS l’année prochaine. »

Pour le moment, ce dispositif pourrait se développer dans les compétitions dites mineures où il y a moins de caméras et donc de moyens financiers que dans le dispositif VAR.

Alors voulez-vous remplacer le FVS par le VAR ?

Source : RMC Sport

Ver detalles de la publicación