Le trio Gradit, Danso, Medina : une défense titulaire qui a loupé près d’un tiers de la saison | OneFootball

Le trio Gradit, Danso, Medina : une défense titulaire qui a loupé près d’un tiers de la saison | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·11 de mayo de 2024

Le trio Gradit, Danso, Medina : une défense titulaire qui a loupé près d’un tiers de la saison

Imagen del artículo:Le trio Gradit, Danso, Medina : une défense titulaire qui a loupé près d’un tiers de la saison

Une fois encore, le staff lensois va devoir faire sans l’un de ses défenseurs pour composer l’équipe titulaire de la 33e journée de Ligue 1. Cette fois, c’est Kevin Danso qui est forfait, victime d’une blessure musculaire.

Un coup dur, forcément, parce que ce trio si efficace a manqué un tiers de la saison de Ligue 1. Sur les 32 matches disputés en championnat cette saison, 12 d’entre-eux ont été joués avec une triplette défensive autre que Gradit-Danso-Medina. Généralement, un seul changement devait être opéré pour cause de blessure ou de suspension. Mais à l’occasion de deux de ces matches, seul Danso était disponible. Il a été épaulé par Khusanov et Haïdara en décembre dernier, face à Reims le 16 et à Nice le 20, avant la trêve.


OneFootball Videos


12 matches manqués en championnat

«C’est un trio sur lequel il a beaucoup fallu travailler dans un premier temps, rappelle Franck Haise. Il y a eu des réunions dans mon bureau pour faire de la vidéo, trouver les compatibilités, l’harmonie entre eux. Il y a les qualités techniques, athlétiques, mais aussi une forme de confiance à trouver et cela a mis un peu de temps, je dirais 6 mois. Depuis, ce trio a été majeur dans nos succès, avec d’autres joueurs devant ou derrière. J’aurais en effet préféré avoir ce trio encore plus régulièrement parce qu’il est fiable, qu’il se connait très bien, mais je sais aussi que Kodir (Khusanov) ou Mass (Haïdara) répondent toujours présent quand on fait appel à eux.»

Imagen del artículo:Le trio Gradit, Danso, Medina : une défense titulaire qui a loupé près d’un tiers de la saison

Pour Wesley Saïd, évidemment les trois habitués apportent une réelle sécurité à l’équipe lorsqu’ils sont alignés. Mais pour lui, les remplaçants peuvent apporter tout autant de garantie. «Le trio titulaire, il a les automatismes. Les joueurs se connaissent par cœur. Mais les remplaçants aussi ont été bons lorsqu’on fait appel à eux. Ils connaissent aussi le système, ils font partie du socle. Je pense que les lignes de devant savent comment les trois jouent alors oui, c’est plus simple. Mais on a la qualité nécessaire pour remplacer Kevin (Danso) sur ce match là, on l’a déjà montré. »

Ver detalles de la publicación