
Trivela
·2 de julio de 2025
Le transfert de l’international portugais Fabio Silva bloqué par un étrange mandat ?

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·2 de julio de 2025
Comme il l’a annoncé à plusieurs reprises, Fabio Silva souhaite tourner la page Wolverhampton. Après plusieurs prêts successifs, l’attaquant portugais est déterminé à relancer sa carrière loin de la Premier League, où il n’est jamais réellement parvenu à s’imposer. Pourtant, malgré l’intérêt concret de plusieurs clubs, notamment du Borussia Dortmund et du RB Leipzig, son départ serait aujourd’hui au point mort. La raison ? Une décision inhabituelle des Wolves.
Fabio Silva, 22 ans, avait été recruté en septembre 2020 pour 40 millions d’euros en provenance du FC Porto, devenant alors la recrue la plus chère de l’histoire de Wolverhampton. Mais l’aventure anglaise ne s’est jamais réellement envolée pour lui. En 72 apparitions avec les Wolves, il n’a inscrit que 5 buts et délivré 6 passes décisives.
Depuis deux saisons, le joueur a enchaîné les prêts (Anderlecht, PSV Eindhoven, Rangers, Las Palmas) avec plus ou moins de succès. C’est en Espagne, du côté de Las Palmas, qu’il a le plus convaincu, avec 10 buts et 3 passes décisives en 25 matches lors de la saison passée. Une performance qui a réveillé l’intérêt de nombreux clubs européens.
Selon les informations du journaliste Rudy Galetti, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig mènent actuellement la course pour s’attacher ses services. Des clubs espagnols et italiens seraient également à l’affût concernant la situation de celui qui a connu sa toute première apparition en sélection nationale au cours des derniers mois. Toutefois, aucun club ne parviendrait pour le moment à avancer sérieusement dans les négociations.
Le blocage viendrait d’un mandat exclusif accordé par Wolverhampton à Gestifute, l’agence dirigée par Jorge Mendes, pour gérer intégralement les discussions autour de la vente du joueur. Et ce, malgré le fait que Fabio Silva dispose déjà de son propre agent.
Cette situation crée un imbroglio contractuel qui ralentirait tout le processus. Les clubs intéressés doivent désormais composer avec un interlocuteur supplémentaire, dont le seul objectif est d’optimiser les aspects financiers du transfert. Résultat : les exigences économiques seraient systématiquement revues à la hausse, ce qui décourage plusieurs prétendants.
Toujours selon Rudy Galetti, le joueur est actuellement à la recherche d’un transfert définitif, afin de poser ses valises durablement et de débuter un projet stable. Mais les conditions imposées par Wolverhampton, par l’intermédiaire de Gestifute, rendraient l’opération bien plus complexe que prévu.
Les clubs intéressés espèrent un changement de stratégie côté Wolves. En l’état, tant que le mandat exclusif reste en place, le transfert de Fabio Silva semble difficilement réalisable. Pourtant, tout le monde semble vouloir trouver une issue rapide : Wolverhampton, qui souhaite tourner la page et profiter de la bonne saison du joueur en Espagne pour amortir son investissement de départ, et Fabio Silva, qui rêve de relancer sa carrière dans un autre club.
Crédit photo : Angel Martinez/Getty Images