Le Top 5 des matches du RC Lens en 2024-2025 : Joli coup de tonnerre en Bretagne | OneFootball

Le Top 5 des matches du RC Lens en 2024-2025 : Joli coup de tonnerre en Bretagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·27 de mayo de 2025

Le Top 5 des matches du RC Lens en 2024-2025 : Joli coup de tonnerre en Bretagne

Imagen del artículo:Le Top 5 des matches du RC Lens en 2024-2025 : Joli coup de tonnerre en Bretagne

Le championnat 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose son Tops 5/Flops 5 des matches du Racing Club de Lens cette saison. Poursuivons ce mardi avec le 5e du classement des Tops : la victoire 3-1 à Brest.

Le 20 avril 2025, le RC Lens se rend à Brest alors qu’il vient de s’incliner 2-0 à domicile contre Reims. Les Sang et Or doivent l’emporter pour espérer rester dans la couse à l’Europe. Difficile sur le terrain d’une équipe brestoise qui revient fort après un départ difficile et qui a fait bonne impression en Ligue des Champions. Mais les Lensois vont se montrer efficaces et plein de maîtrise en Bretagne.


OneFootball Videos


Koyalipou, privé d’un petit chef d’oeuvre

Imagen del artículo:Le Top 5 des matches du RC Lens en 2024-2025 : Joli coup de tonnerre en Bretagne

Après une ouverture du score de Pierre Lees-Melou (14′) pour Brest, le RC Lens réagit bien. Trois minutes plus tard, Anass Zaroury dépose un centre sur la tête de Koyalipou qui propulse le ballon hors de portée de Bizot (1-1, 17′). Dans la foulée, une situation litigieuse survient de l’autre côté : l’arbitre signale une faute de Ruben Aguilar dans un duel avec Sima, mais les images sont claires – le contact est trop léger pour justifier un penalty (20′). L’équipe d’Eric Roy continue de pousser mais le vent va tourner pour Lens juste avant la pause sur une situation contestée par les Brestois : Dans le temps additionnel, Thomasson arme une frappe puissante sur un ballon mal dégagé dans la surface. Ndiaye se jette pour contrer, mais le ballon heurte son bras. Cette fois, l’arbitre désigne le point de penalty… et sort un carton rouge : double peine pour le défenseur brestois. Neil El Aynaoui transforme le penalty avec une frappe imparable dans le petit filet gauche. Peu de temps après le retour des vestiaires, Koyalipou vit une belle frustration. D’un superbe enchainement, il lobe Bizot pour le doublé, mais un hors-jeu préalable d’Aguilar le prive de ce petit bijou (50′). Wesley Saïd se chargera de marquer le but du 3-1 dans les arrêts de jeu, quelques instants après son entrée en jeu.

Brest-RC Lens: 1-3 Samedi 20 avril 2025 – 17h15– 30e journée de Ligue 1 Stade Francis Le Blé Arbitre : Benoit Millot

La feuille de match :

Brest : Bizot – Ndiaye, Chardonnet (cap.), Fernandes, Haïdara – Lees-Melou, Magnetti (Baldé 66e), Camara (Del Castillo 79e) – Pereira-Lage (Faivre 87e, Sima (Le Cardinal 46e), Ajorque (Doumbia 66e). Remplaçants : Coudert(g.), Le Cardinal, Makalou, Martin, Del Castillo, Baldé, Doumbia, Faivre. Entraîneur : E. Roy.

RC Lens : Ryan – Aguilar (Pouilly 90+3e), Gradit, Sarr, Medina – El Aynaoui, Thomasson, Diouf – Sotoca (cap., Agbonifo 35e), Zaroury – Koyalipou. Remplaçants : Delplace (g.), Antonio, Pouilly, Celik, Fulgini, Ojediran, Said, Mendy, Agbonifo. Entraîneur : W. Still.

Buts : Lees-Melou (14e) pour Brest. Koyalipou (18e), El Aynaoui (45+7e, sp) et Said (90+1e) pour Lens Avertissements : -. Expulsions : Ndiaye (45+4e) pour Brest Arbitre : Benoit Millot.

A lire également :

Les Flops : 5- RC Lens-Reims

Ver detalles de la publicación