🔬 Le récap : le PSG affrontera le Miami de Messi en 8e | OneFootball

🔬 Le récap : le PSG affrontera le Miami de Messi en 8e | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

·24 de junio de 2025

🔬 Le récap : le PSG affrontera le Miami de Messi en 8e

Imagen del artículo:🔬 Le récap : le PSG affrontera le Miami de Messi en 8e

La nouvelle semaine d’action de la Coupe du monde des clubs a démarré sur les chapeaux de roue, avec des matchs palpitants et des affiches excitantes pour les huitièmes de finale qui se dessinent.

Voici ce qu’il s’est passé dans la nuit de lundi à mardi.


OneFootball Videos



Que s’est-il passé ? 📝

Quinze buts inscrits lors des quatre rencontres témoignent du chaos provoqué ce lundi pour lancer la semaine.

Le PSG s’est imposé sans trembler face aux Seattle Sounders avec une victoire 2-0 et, même si Antoine Griezmann a marqué le but de la victoire en toute fin de match contre Botafogo, c’était insuffisant pour empêcher l’Atlético de Madrid de quitter la compétition dès la phase de groupes.

Bien qu’Inter Miami ait laissé filer une avance de 2-0 dans les dix dernières minutes pour finalement faire match nul 2-2 contre Palmeiras, cela n’a pas empêché les deux équipes de se qualifier pour les huitièmes de finale – où Lionel Messi s’apprête à affronter son ancien club, le PSG, pour des retrouvailles alléchantes.

Enfin, malgré l’élimination prématurée de Porto et Al Ahly, les deux équipes ont quitté le tournoi de façon spectaculaire en offrant un match nul 4-4 riche en rebondissements.


Joueur du jour 🔥

Wessam Abou Ali a marqué l’histoire avec son triplé pour Al Ahly face à Porto.

Depuis le début des compétitions intercontinentales de clubs en 1960, il s’agit du tout premier triplé parfait, toutes compétitions et tous formats confondus, dans ce type de tournoi, l’international palestinien ayant marqué du pied droit, du pied gauche et de la tête.

Il n’est également que le deuxième joueur de l’histoire de la compétition à inscrire trois buts dans un même match face à un adversaire européen – le premier étant la légende Pelé.


Statistique du jour 📊

Lionel Messi ne participe jamais à un tournoi pour sortir prématurément. Que ce soit avec l'Argentine, Barcelone, Paris ou Miami, il a toujours passé la phase de groupes.


Ce que cela signifie 🤔

Les groupes A et B sont désormais terminés et nous connaissons nos premières affiches à élimination directe.

La récompense du PSG pour avoir terminé en tête de son groupe est une confrontation avec Messi et ses coéquipiers lorsqu’ils affronteront l’Inter Miami, tandis qu’il y a également la perspective d’un duel 100% brésilien en huitièmes de finale avec Palmeiras contre Botafogo.

Porto, Al Ahly, Atlético de Madrid et Seattle Sounders sont tous éliminés.


Ce qu’ils ont dit 🗣️

« Avant le début du tournoi, nous étions les outsiders, la pire équipe mais avec du travail, de la détermination et un bon football, nous avons mérité de nous qualifier. Dites ce que vous voulez mais nous faisons désormais partie des meilleures équipes du monde. » Javier Mascherano, Inter Miami

« Affronter Messi sera incroyable car nous avons déjà partagé deux années avec le meilleur joueur du monde. Mais j’espère que nous gagnerons car il a déjà remporté tant de trophées ! » Gianluigi Donnarumma, PSG

« Prendre six points dans le groupe, ce n’était pas mal mais nous avons été condamnés par le match contre le PSG où chaque décision nous a fait mal. Nous avons tout donné. Nous avons gagné deux matchs sur trois mais malheureusement, nous sommes éliminés. » Diego Simeone, Atlético de Madrid


Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ici.


📸 PATRICIA DE MELO MOREIRA - AFP or licensors