Real France
·16 de mayo de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·16 de mayo de 2024
Le Real Madrid continue de payer pour le Belge, même après son départ. Une clause toujours en vigueur concerne la Ligue des Champions.
Bien que le Belge ait annoncé sa retraite au cours de l'été, les variables de sa signature avec le club madrilène restent en place. Le Telegraph rapporte que l'une d'entre elles concernait la qualification pour la finale de la Ligue des champions.
Le passage d'Eden Hazard au Real Madrid, ou plutôt le passage malheureux de la star de Chelsea à Madrid, restera longtemps dans les mémoires du Santiago Bernabéu. Non seulement en raison des piètres performances du Belge dans la capitale espagnole à cause des blessures (en quatre saisons en tant que joueur du Real Madrid, il n'a fait que 76 matchs) mais surtout en raison de son prix.
En Angleterre, on estime le transfert du Belge au Real Madrid en 2019 à "un paquet de 130 millions de livres sterling avec plus de 40 millions de livres sterling de bonus liés aux performances". Eden Hazard a annoncé sa retraite l'été dernier après avoir 10 apparitions en blanc sur l'ensemble de la saison. Un but et une passe décisive ont été ses chiffres en 2022-2023. Le problème est que le club madrilène, sept mois après qu'il ait raccroché les crampons, continue de payer des indemnités de transfert.
Le Telegraph rapporte en effet que "Chelsea recevra un bonus de 5 millions de livres (près de 6 millions d'euros) pour le transfert d'Eden Hazard au Real Madrid après que les Espagnols aient atteint la finale de la Ligue des champions". Si l'ancien joueur, aujourd'hui âgé de 33 ans, n'a que peu ou pas contribué à la qualification de l'équipe de Carlo Ancelotti pour Wembley, "les conditions de son transfert après son départ de Stamford Bridge sont toujours en vigueur".
Le quotidien ajoute que "le reste de la somme était constitué de primes réalisables, telles que la participation du Real Madrid à des finales européennes majeures". Le passage d'Eden Hazard au Real Madrid se résume à un total de 76 matchs en quatre saisons, sept buts marqués et, pour beaucoup, l'un des pires recrutements de l'histoire du club.