Real France
·29 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·29 de diciembre de 2024
Dans les bureaux de la Casa Blanca, on travaille sans relâche sur les recrues possibles à moyen et long terme. Trois grands objectifs ont été fixés, dont l’un concerne l’attaquant norvégien.
C’est le journaliste Pacojó Delgado, de la très sérieuse Cadena SER, qui s’est exprimé aux micros de la radio pour évoquer les plans du Real pour les mercatos à venir. Selon lui, la planification madrilène est clairement établie, bien qu’elle comporte une surprise.
D’après Pacojó, le club souhaite hispaniser l'équipe avec un plan d'avenir qui comprend une liste de joueurs allant de Miguel Gutierrez à Nico Williams, en passant par l'option Rodri Hernández, actuel Ballon d'Or. Le Real Madrid souhaite ainsi former un noyau de joueurs nationaux et une plus grande représentation dans l'équipe nationale.
C’est sans surprise l’un des objectifs prioritaires de Madrid, se renforcer sur les côtés de sa défense. Les dossiers Alphonso Davies et Alexander Arnold battent leur plein, bien que pour le Canadien, le Bayern semble avoir repris la main. La Cadena SER ajoute que le Real attend de voir comment reviendra David Alaba, et n’écartent pas de recruter un central si l’Autrichien peine à retrouver son niveau.
Getty Images
C’est la petite surprise de cette information, puisqu’on pensait qu’après l’arrivée de Mbappé, le Real Madrid aurait abandonné l’idée de signer le Norvégien, de crainte qu’un embouteillage se forme en attaque. Mais Pacojó est formel :
Haaland figure toujours sur la liste des renforts possibles du club merengue. Le conseil d'administration est au courant de sa clause de sortie depuis le début, il est également au courant des problèmes de City avec les tribunaux, et il sait aussi que le joueur pourrait chercher à partir s’ils ne joue pas la Ligue des champions pendant les deux prochaines années, ce qui pourrait lui arriver si City une relégation administrative et une sanction.
Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Faire venir Haaland signifie en revanche qu’un jouer à Madrid devrait partir. Mbappé ne bougera pas et il très peu probable que Vinicius parte. Ce qui veut dire que Rodrygo Goes serait le grand perdant de cette opération. Le Brésilien perdrait sa place dans le onze et serait très probablement poussé vers la sortie.