Le Journal du Real
·11 de julio de 2025
Le Real Madrid met la main sur un nouveau joyau de 14 ans

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·11 de julio de 2025
À seulement 14 ans, Alberto Ruiz fait déjà tourner les têtes dans les travées de Valdebebas. Avec 34 buts et 19 passes décisives cette saison en U14 A, le jeune milieu offensif s’est imposé comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation du Real Madrid. Et le club ne l’a pas attendu : Alberto vient de signer une prolongation jusqu’en 2028, rapporte AS. Un contrat qui scelle la confiance mutuelle entre le joueur, sa famille et une institution qui l’a vu grandir et qui croit fermement en lui.
Gaucher joyau au numéro 10 sur le dos, Alberto se distingue par son toucher de balle élégant, sa capacité à faire la différence dans les petits espaces et une vision du jeu rare pour son âge. S’il attire autant l’admiration, c’est aussi pour son tempérament discret : sans présence sur les réseaux sociaux et surtout protégé par un entourage soudé et par un club qui le développe avec patience.
C’est à l’occasion d’un simple match amical que tout a basculé. Organisé par Moisés Garcia, coordinateur des jeunes de La Solana, ce rendez-vous face au Real Madrid a marqué les esprits : ce jour-là, Alberto inscrit un triplé et tape dans l’œil des recruteurs merengue. Une semaine plus tard, il revêtait le maillot blanc et déclarait : « Mon rêve est de jouer au Bernabéu avec le Real Madrid ». Depuis, ses progrès sont constants et encadrés avec minutie par le directeur du centre, Manu Fernandez.
Loin des projecteurs, Ruiz poursuit son chemin. Il intègrera bientôt l’équipe cadet B, dans la continuité d’un parcours déjà exceptionnel. Dans les couloirs de la Fabrica, nombreux sont ceux qui murmurent qu’il est « le meilleur du monde à son âge ». Le défi désormais : continuer à grandir, à son rythme, sans se bruler les ailes.
Djamel Bennacer