Le Real Madrid furieux après le non report de son match contre Osasuna | OneFootball

Le Real Madrid furieux après le non report de son match contre Osasuna | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·1 de agosto de 2025

Le Real Madrid furieux après le non report de son match contre Osasuna

Imagen del artículo:Le Real Madrid furieux après le non report de son match contre Osasuna

Le club madrilène digère très mal la décision de maintenir la première rencontre face à Osasuna, malgré un été surchargé et des promesses qui n'ont pas été tenues.

Le Real Madrid reprendra la Liga le mardi 19 août à 21h face à Osasuna contre son gré. Le club est en colère après le refus du Juge Unique de Compétition de reporter cette première journée, malgré une requête conjointe avec Osasuna. Le magistrat justifie sa décision en invoquant le respect des 21 jours de repos ininterrompus prévus par la convention collective.


OneFootball Videos


Le Real Madrid rappelle aussi que sa participation à la Coupe du monde des clubs, particulièrement intense, rendait indispensable un temps de récupération plus long. Pire encore, les capitaines madrilènes affirment qu’en mai dernier, lors d’une réunion avec la Liga et l’AFE, une promesse claire avait été faite : en cas de demi-finale au Mondial des Clubs, le premier match de Liga serait repoussé. Une promesse non tenue, et qui fait monter la tension dans les bureaux de Valdebebas.

Le Real va contre-attaquer

Face à ce qu’il considère comme un désavantage sportif manifeste et une rupture d’engagement, le Real Madrid a décidé de contre-attaquer. Un recours sera déposé dans les prochaines heures devant le Comité National de Deuxième Instance.

Le club s’appuie notamment sur les recommandations de la FIFA, qui suggère une préparation estivale de trois à cinq semaines. Avec seulement quinze jours de repos, les joueurs de Xabi Alonso seraient nettement désavantagés physiquement face à leurs concurrents directs.

Autre élément qui renforce la frustration du club : Osasuna, l’adversaire du jour, s’était montré compréhensif et était favorable au report. Reste à voir si la pression exercée par le Real Madrid portera ses fruits d’ici la reprise du championnat, ce qui est tout de même peu probable.

Ver detalles de la publicación