Le Real Madrid fixe le prix de Vinicius pour un départ en 2026  | OneFootball

Le Real Madrid fixe le prix de Vinicius pour un départ en 2026  | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·30 de agosto de 2025

Le Real Madrid fixe le prix de Vinicius pour un départ en 2026 

Imagen del artículo:Le Real Madrid fixe le prix de Vinicius pour un départ en 2026 

Il se passe rarement une journée sans que VInicius Junior fasse parler de lui. Même si un départ du Real Madrid n’est pas à l’ordre du jour, la direction madrilène n’écarte pas de se séparer de son attaquant dans quelques mois.

En début d’année 2025, tout était en place pour que le Brésilien prolonge son contrat avec la Casa Blanca. Mais au fil des semaines, les positions ont changé et l’’entourage du joueur, à sa demande, a revu ses exigences salariales à la hausse pour accepter de parapher un nouveau contrat.


OneFootball Videos


Seul problème, dans le même temps, le niveau affiché par Vinicius sur les terrains a complètement chuté. L’attaquant a traversé la deuxième partie de saison de façon méconnaissable. Avec l’arrivée de Xabi Alonso, les choses ne se sont pour le moment pas vraiment améliorées.

Un niveau qui inquiète

Le Brésilien a même débuté un match sur le banc, samedi dernier contre Oviedo, une première depuis 4 ans. Clairement, Vinicius Junior n’est pas dans sa meilleure passe et peine beaucoup à retrouver le niveau qui faisait de lui ce joueur si déstabilisant sur l’aile gauche les saisons passées.

La situation difficile de Vini interroge beaucoup en Espagne, si bien que Xabi Alonso a dû répondre à de nombreuses questions à son sujet en salle de presse hier. "Je suis très content de lui.. Il a montré qu'il pouvait avoir un bon impact en sortie de banc. Nous commençons tout juste, tout le monde est important, et pour tout ce qu'il a fait à Madrid et pour tout ce que nous attendons de lui cette saison, il sera un joueur clé", a déclaré l’entraîneur.

Imagen del artículo:Le Real Madrid fixe le prix de Vinicius pour un départ en 2026 

Photo Juan Manuel Serrano Arce / Getty Images

Une vente en 2026 ?

Au sein du club, on espère que le numéro 7 va vite se reprendre pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Mais si rien ne s’améliore, se séparer de lui l’été prochain est une option sérieusement envisagée. Le Real ne compte pas accéder à sa demande d’augmentation de salaire et s’en séparera à l’été 2026 si vraiment il le faut.

À cette date, il ne restera alors qu’une année de contrat à Vinicius. Le club madrilène espère donc, si jamais un transfert est envisagé, récupérer entre 140 et 150 millions d’euros sur une potentielle vente. La valeur du joueur est actuellement estimée à 180M€ par Transfermarkt, mais d’ici un an, quand il ne lui restera plus qu’une année de contrat, son prix baissera sensiblement.

D’ici l’été prochain, beaucoup de choses peuvent se passer. Vinicius peut redevenir le joueur si performant qui a aidé le Real à remporter deux Ligues des Champions, où alors sombrer un peu plus. Mais pour la direction merengue, les choses sont très claires : si un accord n’est pas trouvé pour le prolonger, le Brésilien devra partir à l’issue de cette saison, et non pas attendre 2027 pour quitter le club gratuitement.

Ver detalles de la publicación