Real France
·28 de mayo de 2025
Le Real Madrid bannit 112 socios du Bernabéu

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·28 de mayo de 2025
Le Real Madrid a exclu plus d'une centaine de ses membres pour avoir revendu des billets et des abonnements au cours de la saison dernière.
Le club madrilène a récemment informé ses membres abonnés des nouveaux tarifs pour la saison à venir. Les nouveaux tarifs des abonnements représentent une augmentation de 3% par rapport à ceux de la saison 2024-2025.
Le Real Madrid a non seulement communiqué à ses membres cette augmentation des prix, mais il a également profité de l'occasion pour signaler que plus d'une centaine de socios ont été radiés du club pour revente illégale d'abonnements et de billets.
Photo Denis Doyle / Getty Images
"La Commission de discipline sociale, conformément aux statuts du club, a ouvert 641 dossiers pour revente et utilisation abusive d'abonnements et de billets, dont 112 ont entraîné la perte définitive du statut de socio du club, les autres étant en attente d'une décision", a déclaré le club, dans une note adressée à ses membres que le média El Confidencial s’est procurée.
Le problème de la revente de billets touche tous les clubs espagnols, mais en particulier le Real Madrid en raison de son énorme marché, tant pour les supporters merengues que pour les touristes.
Pour exemple, Il y a tout juste un an, la police municipale a arrêté deux hommes à proximité du stade Santiago Bernabéu. Ils avaient sur eux pas moins de 138 cartes de socios qu'ils s'apprêtaient à revendre…