Le Real Madrid à l’arrêt : une seule victoire en cinq matchs de Liga | OneFootball

Le Real Madrid à l’arrêt : une seule victoire en cinq matchs de Liga | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·2 de marzo de 2025

Le Real Madrid à l’arrêt : une seule victoire en cinq matchs de Liga

Imagen del artículo:Le Real Madrid à l’arrêt : une seule victoire en cinq matchs de Liga

Alors que tout semblait bien engagé pour le Real Madrid en Liga, le mois de février a marqué un net coup d’arrêt. Le premier match du mois est un revers sur le terrain de l’Espanyol de Barcelone (1-0). Ensuite après un nul frustrant face à l’Atlético de Madrid (1-1) et une autre contre-performance face à Osasuna (1-1), les Merengue n’ont réussi à battre que Girona (2-0), avant d’enchaîner une nouvelle contre-performance avec une défaite face au Betis (1-2).

Comme le souligne Relevo, ce Real Madrid domine ses matchs, mais peine à concrétiser sa supériorité. Entre erreurs défensives, décisions arbitrales contestées et un groupe marqué par plusieurs absences importantes, l’équipe madrilène se retrouve fragilisée dans une période décisive.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : « Real Betis – Real Madrid (2-1) : ce qu’il faut retenir du match« 

Des polémiques arbitrales omniprésentes

Au-delà des performances sur le terrain, le Real Madrid a dû dénoncer certaines décisions arbitrales. L’arbitrage du derbi face à l’Atlético a provoqué de nombreuses plaintes, notamment sur un penalty non sifflé en fin de match.

D’après Relevo, cette tension constante avec les officiels n’a fait qu’ajouter de l’instabilité à un groupe déjà sous pression. Les critiques de certains dirigeants et joueurs envers les arbitres ont pris une place importante dans l’actualité du club, reléguant parfois le sportif au second plan.

  1. À voir également : « ❌ « MBAPPÉ ET VINICIUS JR ONT TOUT RATÉ », notre débrief de la défaite du Real Madrid contre le Betis« 

Une équipe sous pression ?

Cette série de mauvais résultats a eu des conséquences directes au classement. Le Real Madrid, qui semblait avoir creusé l’écart en tête, voit désormais le FC Barcelone revenir à hauteur, tandis que l’Atlético a pris les commandes de la Liga.

Les Merengue doivent impérativement retrouver leur constance et faire abstraction des polémiques s’ils veulent éviter une désillusion en championnat. Entre la gestion des blessures et un calendrier chargé, Carlo Ancelotti va devoir remobiliser son groupe sous peine de voir le titre s’éloigner.

Paul Drisse

Ver detalles de la publicación