Lensois.com
·21 de abril de 2025
Le RC Lens vraiment (re)lancé dans la course à l’Europe ?

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·21 de abril de 2025
Vainqueur 1-3 au stade Francis-le-Blé de Brest, le Racing Club de Lens s’est mis du baume au coeur dans bien des aspects. Et même au classement, puisque le RC Lens reprend la huitième place et avec les résultats de la 30e journée, peut même entrevoir la sixième, voire la septième, place européenne. Puisque pour ces deux places, il n’accuse que six points de retard à quatre journées de la fin.
L’Europe ! C’est le mot qui écorche la bouche depuis quelques mois du côté de La Gaillette Gervais-Martel. Un mot presque censuré à la suite des déclarations de Will Still mi-février, ou encore celle de Florian Sotoca début mars. Cependant, avec ce succès en Bretagne, le RC Lens peut, comptablement, toujours y croire.
Souriant et heureux après la rencontre à Brest, le sujet a tout de même été abordé. « On a été dans le dur par moments, mais on est encore capable de venir à Brest et de gagner 3-1. Il faut transformer les victoires à l’extérieur en victoires à domicile. On n’a pas assez gagné à Bollaert, mais on continue d’avancer. On a encore des choses à bosser, on le fait petit à petit. Il y a du travail dans tous les sens, on repasse huitième. Je n’ai jamais arrêté d’y croire, même s’il y a eu des mauvais matches et des critiques légitimes », commente Will Still.
Même son de cloche pour le milieu de terrain, Neil El Aynaoui : « Je pense que le discours n’a pas changé depuis la semaine dernière. On sait qu’on a pris du retard avec les équipes de devant. On a encore des gros matchs qui nous attendent d’ici la fin de l’année. Donc là, la seule priorité, c’est la semaine prochaine. »
En vivo
En vivo
En vivo