le11
·23 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·23 de diciembre de 2024
Convaincu par la seconde période convaincante du RC Lens après un premier acte jugé bien plus délicat, les éditorialistes Daniel Riolo et Elton Mokolo de “l’After Foot” décryptent la défaite aux tirs au but face au PSG en 32e de finale de Coupe de France.
« En première mi-temps, j’ai trouvé les Lensois un peu timorés, dans l’attente, avec un bloc plus bas. Est-ce parce qu’ils se sont dit qu’ils n’étaient pas capables de le faire pendant tout le match et qu’il fallait doser ? Je ne sais pas. À partir du moment où ils sont réellement montés d’un cran pour aller au pressing, même les enchaînements étaient plus fluides. Là où en première mi-temps, sur le peu de ballons qu’ils ont eu devant, tu te disais : “Mon dieu la technique, mon dieu les pieds carrés dans cette équipe !”. Il n’y avait pas une passe correcte, c’était terrible. Sur la deuxième mi-temps, quand tu mets un peu plus d’envie, comme par hasard les passes sont un peu plus justes, les courses mieux orientées. C’était bien mieux en deuxième mi-temps. Avec un peu d’habileté technique, le RC Lens avait vraiment les moyens de faire mal au PSG. Sans la boulette de (Kevin) Danso, il est possible qu’on assiste à la grande défaite du PSG.
J’ai appris qu’il était gaucher quand il a tiré son tir au but, tu ne le sais pas trop quand il a la balle.Daniel Riolo à propos de M’Bala Nzola
Je pense qu’il y a un déficit technique devant. Un mec comme Emile Zola (sic, en parlant de M’Bala Nzola) est un gars qui travaille pour le collectif, on ne peut pas lui reprocher sa générosité et sa volonté de bien faire. J’ai appris qu’il était gaucher quand il a tiré son tir au but, tu ne le sais pas trop quand il a la balle. Je ne lui en veux pas pour le penalty, ça peut arriver. Mais dans le jeu, il y a un décalage. Il bouge les défenses, il fait vraiment du bien, mais il y a un déficit technique qui fait mal aux yeux. Il pèse sur les défenses mais ne met en aucun cas des buts. Il y a des joueurs dans cette équipe… (soupir). »
« C’est l’histoire de ta saison : le RC Lens a une limite technique évidente dans les grands matches. On l’a déjà constaté face à l’OM, on le revoit encore ce soir. Tu peux avoir un contenu très intéressant sur le plan défensif, mais tu es clairement en difficulté au moment de profiter de ces situations. J’ai encore l’image de (David) Pereira Da Costa qui décale Andy Diouf, qui n’est pas cabale de convertir (83′). Si on élargit, la pièce ne tombe jamais du bon côté : Panathinaïkos, Monaco, Marseille, Lille… Il peut y avoir une frustration. Au classement, le RC Lens est proche de l’Europe mais semble encore loin des meilleures équipes. Il te manque le but qui va valoriser ton contenu et tes rares situations face au PSG. »
Source : RMC
Crédits photo :
En vivo