Le Fussball
·14 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·14 de enero de 2025
Le transfert de Noah Okafor de l’AC Milan au RB Leipzig a finalement échoué. Alors que l’arrivée de l’attaquant Suisse en Bundesliga semblait imminente, le club Allemand a décidé de ne pas finaliser l’opération après son examen médical.
Noah Okafor, âgé de 24 ans, était en passe de rejoindre Leipzig sous forme de prêt avec une option d’achat. Toutes les parties semblaient être sur la même longueur d’onde, et le joueur s’était même rendu en Allemagne pour passer la traditionnelle visite médicale. Cependant, selon les informations de kicker et de Sky, Leipzig a mis un terme au transfert après avoir analysé les résultats médicaux.
Okafor, qui avait subi une déchirure musculaire au mollet en décembre, est pourtant officiellement rétabli. L’attaquant avait repris l’entraînement collectif avec l’AC Milan, mais Leipzig a jugé qu’il n’était pas encore dans une forme optimale pour contribuer immédiatement à l’équipe. Ce constat a conduit les dirigeants du club à abandonner la piste du joueur.
La recherche d’un renfort offensif reste une priorité pour le RB Leipzig. Yussuf Poulsen revient d’une longue absence pour blessure, André Silva est en difficulté cette saison et pourrait quitter le club, et le reste de l’attaque repose principalement sur Benjamin Sesko, Lois Openda, Antonio Nusa et Xavi.
Le club allemand se trouve donc contraint de poursuivre ses recherches pour trouver un joueur capable d’apporter une solution immédiate à sa ligne offensive.
Noah Okafor est un visage familier dans l’univers de RB, ayant évolué au Red Bull Salzbourg entre janvier 2020 et l’été 2023. Durant cette période, il avait brillé avec 24 buts en 69 matchs officiels. Cependant, son passage à l’AC Milan a été moins fructueux, avec seulement 12 contributions décisives (7 buts, 5 passes) en 52 rencontres toutes compétitions confondues.
Malgré cet échec, Leipzig peut se consoler avec l’arrivée récente de Ridle Baku pour renforcer son flanc droit. L’équipe devra cependant poursuivre sa quête d’un nouvel attaquant alors qu’elle se prépare à affronter Stuttgart ce mercredi soir, sans renfort supplémentaire pour l’instant.
Crédit photo : Alessandro Sabattini/Getty Images