As Quinas
·27 de febrero de 2025
Le PSG veut s’offrir l’un des plus gros cracks européens

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·27 de febrero de 2025
Alors que rien ne semble pouvoir perturber le PSG depuis plusieurs semaines tant les résultats sportifs et la manière de les obtenir sont remarquables, le club de la capitale ne relâche pas son ambition et envisage déjà de renforcer son effectif en vue de la prochaine saison. D’après les informations du journaliste Luis Pinto Coelho, la direction parisienne aurait jeté son dévolu sur un énième joueur portugais – après Nuno Mendes, Vitinha, Gonçalo Ramos et João Neves -, en la personne de Rodrigo Mora.
Les parisiens seraient disposés à payer la clause libératoire du jeune milieu de terrain du FC Porto, qui se situerait actuellement aux alentours des 45 millions d’euros. D’après la presse portugaise, celle-ci pourrait même atteindre les 70 millions à partir de ses 18 ans, en cas de prolongation de son contrat.
Star de l’Euro U17 l’été dernier, Rodrigo Mora a intégré l’équipe première de Porto dans la foulée. D’abord utilisé avec parcimonie, c’est à partir du mois de décembre qu’il a commencé à être plus régulièrement présent dans le onze des Bleus et Blancs. En Liga Portugal, il compte déjà sept titularisations, pour trois buts inscrits et trois passes décisives délivrées, et s’est fait une place de choix dans l’équipe depuis la nomination de Martin Anselmi.
Photo by Diogo Cardoso/Getty Images