Le PSG prive Nice de la Ligue des Champions | OneFootball

Le PSG prive Nice de la Ligue des Champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 de mayo de 2024

Le PSG prive Nice de la Ligue des Champions

Imagen del artículo:Le PSG prive Nice de la Ligue des Champions

Le PSG s’est imposé à Nice et prive le GYM d’une qualification en Ligue des Champions.

Le spectacle était au rendez-vous, ce mercredi soir, sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Le Paris-Saint-Germain se déplaçait effectivement du côté de l’antre de l’OGC Nice dans le cadre du match en retard de la 32ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le champion de France s’imposer sur le score de deux buts à un et ainsi priver les Aiglons d’une qualification en Ligue des Champions.


OneFootball Videos


Barcola enflamme la première

Le Paris-Saint-Germain va immédiatement se projeter vers l’avant et va s’offrir la première frappe de la partie. Bradley Barcola trouve Vitinha en retrait, qui tente sa chance. C’est directement dans les bras de Marcin Bulka. L’OGC Nice va directement réagir et passer tout proche de prendre les devants. Khéphren Thuram récupère un ballon à l’entrée de la surface dans les pieds de Warren Zaïre-Emery et se retrouve en face des cages. L’international français enchaîne du pied droit mais envoie son tir sur le poteau gauche d’Arnau Tenas ! Le champion de France en titre va ouvrir le score à la 18ème minute de jeu… sur une récupération très haute. Jordan Lotomba se fait chiper le ballon dans les pieds par Bradley Barcola. Fabian Ruiz s’en saisit ensuite et redonne le ballon à l’international espoirs tricolore, qui percute dans la surface avant d'ouvrir son pied pour trouver le petit filet extérieur droit.

Dans la foulée, le club de la capitale va faire le break… sur le premier but de sa carrière en Ligue 1 pour Yoram Zague. Bradley Barcola continue de faire des dégâts sur son côté droit avant de magnifiquement centrer pour le jeune Titi, qui n’a plus que pousser le ballon au fond des filets. À la demi-heure de jeu, les Aiglons vont toutefois se relancer dans la partie. Marquinhos relance mal le cuir, Dante récupère le ballon dans la surface adverse pour servir Jérémie Boga. L’international ivoirien décale Mohamed-Ali Cho, qui enroule sa frappe du pied gauche pour trouver la lucarne opposée. Le club azuréen va très bien terminer sa première période, sans pour autant parvenir à revenir à hauteur. La deuxième mi-temps s’annonce bouillante pour le GYM.

Bard voit rouge en seconde, Nice ne verra pas la C1

Le Paris-Saint-Germain va continuer à se projeter très rapidement vers l’avant et va penser faire le break, de nouveau, dès le retour des vestiaires. Vitinha récupère haut le ballon et lance Fabian Ruiz dans la profondeur. L’Espagnol se débarrasse de son vis-à-vis et décale Bradley Barcola sur la gauche, qui ne parvient toutefois pas à cadrer. À l’heure de jeu, l’OGC Nice va voir Jérémie Boga accélérer sur son côté gauche avant de repiquer dans l’axe puis de prendre sa chance. Le champion d’Afrique en titre avec la Côte d’Ivoire ouvre trop son pied droit. C’est à côté. À la 71ème minute de jeu, la partie va commencer à s’emballer. Arnau Tenas va mal relancer plein axe. Dante récupère le cuir et ce dernier revient sur Gaëtan Laborde. L’ancien montpelliérain va toutefois buter sur une énorme parade du gardien de but formé au FC Barcelone !

Les hommes de Luis Enrique vont immédiatement répondre à ceux de Francesco Farioli. Le PSG part en contre-attaque et Marco Asensio est trouvé sur la droite. L’international espagnol repique dans l’axe et prend sa chance. C’est juste à côté du cadre. Les Aiglons vont commencer à pousser mais vont immédiatement être refroidis par le carton rouge récolté par Melvin Bard après une grosse faute sur le poison du soir : Bradley Barcola. Le score ne bougera plus. L’OGC Nice est désormais assuré de ne pas disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación