Foot National
·19 de febrero de 2025
Le PSG humilie Brest et rallie les 8es de finale de la Ligue des Champions

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·19 de febrero de 2025
Le PSG a littéralement humilié le Stade Brestois lors du barrage retour de Ligue des Champions.
L’obstacle était tout simplement trop important. Le Paris-Saint-Germain recevait effectivement le Stade Brestois ce mercredi soir dans le cadre des barrages retour de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu le club de la capitale s’imposer sur le score de… sept buts à zéro. Au total, les hommes des Luis Enrique l’emportent 10-0 et rallient logiquement les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Le parcours historique de Brest prend cruellement fin.
Le Stade Brestois va immédiatement tenter de se projeter, avant d’être contré par l’arrière-garde locale. Le Paris-Saint-Germain va, tranquillement, rentrer dans son match. Dès la sixième minute de jeu, Bradley Barcola va être trouvé dans la surface sur son côté gauche. Sa demi-volée termine dans le petit de Grégoire Coudert. Le club breton ne joue pas petits bras et va s’offrir la première grosse occasion de la partie. À la treizième minute, Abdallah Sima centre parfaitement au deuxième poteau pour Pierre Lees-Melou, qui frappe à ras-de-terre. C’est repoussé sur sa ligne par Marquinhos. Quel retour de la part du capitaine brésilien. Moins de dix minutes plus tard, Bradley Barcola est lancé à la limite du hors-jeu avant de se défaire de Luck Zogbé puis de terminer au premier poteau. Les hommes de Luis Enrique prennent déjà les devants au tableau d’affichage.
Le SB29 va mal-vivre cette ouverture du score face au leader du championnat de Ligue 1. Sonnés, les Pirates vont courir après le ballon. Peu après la demi-heure de jeu, Romain Faivre va trouver Mama Baldé à l’entrée de la surface avant de s’emmêler les pinceaux. Les joueurs d’Éric Roy n’y sont pas ce mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes et vont concéder le but du break à la 39ème minute de jeu. Bradley Barcola va dévier un centre de la droite vers la gauche pour permettre à Kvicha Kvaratskhelia de conclure à ras-de-terre depuis un angle fermé. Le premier but en Ligue des Champions pour l’international géorgien sous ses nouvelles couleurs. Le PSG est logiquement devant à la pause et mène sur le score de cinq buts à zéro sur la double-confrontation.
Le Stade Brestois va revenir sur la pelouse du Parc des Princes avec de l’orgueil. À la 56ème minute de jeu, Pierre Lees-Melou va magnifiquement contrôler un ballon avant de se retourner dans la surface puis de toucher le poteau sur sa reprise. Dans la foulée, Brendan Chardonnet est cherché sur un centre dans la surface parisienne. C’est repoussé par Gianluigi Donnarumma. Le Paris-Saint-Germain, qui était sous pression, va immédiatement tuer les velléités bretonnes. Trouvé par Fabian Ruiz en retrait, Vitinha trouve le chemin des filets de son pied droit. Le sort est désormais scellé pour les deux formations, qui vont effectuer plusieurs changements. Peu après l’heure de jeu (65e), les hommes de Luis Enrique vont inscrire un quatrième but. Gonçalo Ramos se joue de Brendan Chardonnet avant de trouver Désiré Doué en retrait. Le milieu de terrain offensif formé au Stade Rennais n’a plus qu’à conclure en puissance à bout portant.
Le Stade Brestois a totalement baissé les bras et va concéder un cinquième but quelques secondes plus tard. Achraf Hakimi trouve son pendant sur un caviar. Nuno Mendes ne se prive pas pour alourdir le score. À la 72ème minute de jeu, Presnel Kimpembe va retrouver la pelouse du Parc des Princes, près de deux ans plus tard. L’international français, de retour depuis quelques semaines de sa blessure au tendon d’Achille, va voir Kvicha Kvaratskhelia servir Gonçalo Ramos pour un sixième but. En fin de match, Senny Mayulu va également participer à la fête pour le sept buts à zéro. Impitoyables Parisiens donc, qui mettent fin à la saison historique du Stade Brestois. Le PSG affrontera le FC Barcelone ou Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort sera effectué ce vendredi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo