Foot National
·6 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·6 de noviembre de 2024
Le PSG a été renversé par l’Atletico Madrid ce mercredi.
Un scénario totalement inattendu… Ce mercredi soir, le Paris-Saint-Germain recevait l’Atletico Madrid dans le cadre de l’un des chocs de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu le champion de France en titre dominer… mais s’incliner sur le score de deux buts à un sur l’ultime action de la partie. Le PSG est 25ème de Ligue des Champions, avec un bilan catastrophique d’une victoire, un match nul et deux défaites…
Le Paris-Saint-Germain va rapidement mettre le pied sur le ballon et se créer une première grosse occasion dès la première minute de jeu. Sur un ballon très mal dégagé plein axe, Achraf Hakimi reprend de volée. C’est juste à côté des cages madrilènes. Quelques instants plus tard, au tour d’Ousmane Dembélé de faire monter la température au Parc des princes. L’ancien du FC Barcelone ne parvient toutefois pas à cadrer sa frappe. Le club de la capitale continue de repousser l’Atletico Madrid dans ses derniers mètres et va ouvrir le score à la treizième minute de jeu. Après un superbe pressing d’Ousmane Dembélé sur Clément Lenglet, l’ailier la transmet à Warren Zaïre-Emery dans la surface. Le Titi Parisien se présente devant Jan Oblak et pique son ballon pour prendre les devants.
Quatre petites minutes plus tard, les Colchoneros vont revenir à hauteur sur leur première frappe de la partie. Après une tentative de Simeone repoussée par Donnarumma, le ballon revient sur Nahuel Molina, qui trompe magnifiquement Gianluigi Donnarumma. Nuno Mendes n’est pas exempt de tout reproche sur l’action… Le club de la capitale espagnole va défendre de mieux en mieux et ainsi fermer le jeu. Dans le style qu’on lui connaît donc. Les deux formations vont rentrer aux vestiaires sur ce score de parité, un but partout.
L’Atletico Madrid va revenir sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Sur son côté droit, Molina va envoyer une merveille de centre entre Donnarumma et le point de penalty. C’est envoyé in-extremis en corner par Marquinhos. Le Paris-Saint-Germain va rapidement remettre le pied sur le ballon. Achraf Hakimi est lancé par Ousmane Dembélé, qui centre fort devant Jan Oblak, obligé de réaliser l’arrêt qu’il faut. Ousmane Dembélé reprend de volée mais c’est dans le petit filet. Quelques instants plus tard, au tour de Bradley Barcola de perdre son duel avec le gardien de but du club de la capitale espagnole. Une fois… puis une deuxième pour le virevoltant ailier de l’Équipe de France. Joao Neves voit le ballon lui revenir dessus mais ne parvient pas à tromper le gardien de but adverse.
Le Paris-Saint-Germain va continuer de faire le siège de l’équipe adverse. L’Atletico Madrid continue de bétonner derrière… avant de totalement climatiser le Parc des Princes sur la dernière occasion de la partie. Sur une contre-attaque, le club de la capitale espagnole voit Joaquin Correa être trouvé dans la surface de réparation, effacer trop facilement Vitinha d’un crochet avant de tromper Gianluigi Donnarumma. À noter que le gardien de but italien est plus que fautif sur ce but madrilène.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.