Le Journal du Real
·17 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·17 de diciembre de 2024
La Super Ligue européenne fait un pas de géant vers sa création définitive. Après la décision favorable de la CJUE il y a une année dans le litige qui l’opposait à l’UEFA, A22, société promotrice de la compétition, a effectué les démarches auprès de l’UEFA pour que la Super Ligue européenne soit reconnue officiellement par l’organisation qui régit le football européen.
Le quotidien AS a eu accès au courrier transmis par A22. Dans celui-ci, on y apprend le nom officiel et très probablement définitif de la compétition : Ligue Unify.
Contrairement à ce qui était prévu initialement, le classement annuel dans les championnats nationaux déterminera quelles équipes accéderont aux quatre divisions de la Ligue Unify. Cette dernière sera composée de 96 équipes.
La plateforme de streaming de la Super Ligue européenne, également dénommée Unify, en plus de proposer des matchs en direct, offrira des temps forts et des récapitulatifs, des analyses de matchs et du contenu exclusif sur chaque club et chacune de ses stars.
La plateforme Unify adoptera un modèle avec différentes options. L’option gratuite, financée par la publicité, permettra aux fans de regarder tous les matchs de la Ligue Unify en direct sans frais.
Des abonnements seront également proposés à ceux qui préfèrent regarder les matchs avec un minimum de publicité, avec des fonctionnalités avancées telles que la sélection de caméras pour suivre le match, des statistiques en direct et d’autres options interactives.
La lettre envoyée à l’UEFA par A22 n’est pas seulement une invitation à l’instance à se conformer à l’arrêt de la CJUE, mais révèle également sa ferme volonté de mettre en œuvre le tournoi selon une formule qui respecte le « modèle sportif européen ». La Commission européenne et la FIFA ont également reçu une copie du document de l’A22 mardi.
Gjon Haskaj