Le Petit Lillois
·25 de marzo de 2025
Le programme du 25 mars 2025 pour les internationaux du LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 de marzo de 2025
La trêve internationale se conclut ce mardi pour les internationaux du LOSC. Ils sont six sur le pont, certains iront d’ailleurs jusqu’au bout de la nuit pour défendre leur pays.
Cinq fenêtres de trêve internationale jalonnent la saison, dont trois entre mi-septembre et fin novembre qui coupent chaque équipe dans sa montée en puissance. Celle qui se déroule en ce mois de mars est différente, considérée comme une bouffée d’air frais pour de nombreuses individualités, qui peuvent ensuite se focaliser à 100% sur le sprint final. Cette agitation soudaine, débutée le 17 du mois, s’apprête à s’estomper avec, ce mardi, cinq ultimes rendez-vous.
La journée débutera de façon précoce avec Soriba Diaoune et l’équipe de France U18 de sortie à partir de midi. Giflés par le Portugal, capables ensuite de neutraliser l’Angleterre, la victoire est le seul objectif des Bleuets qui s’opposent à la République Tchèque. Quelques heures plus tard, Lucas Mbamba lui emboîtera le pas avec un duel contre Israël à 17 heures, duel sans enjeu cependant suite aux résultats engrangés précédemment.
Les pensionnaires du groupe mené par Bruno Genesio enchaînent pour conclure la soirée en beauté. Gabriel Gudmundsson a subi une défaite surprise au Luxembourg lors de sa première sortie, et il retrouvera l’Irlande du Nord à 19 heures pour la seconde. On se rend ensuite sur le continent africain avec un duel entre la Mauritanie et la République Démocratique du Congo de Ngal’ayel Mukau (22h) puis un choc au sommet qui oppose l’Algérie au Mozambique. La victoire est obligatoire pour Aïssa Mandi & Co dans la quête du Mondial 2026. L’horaire est identique : 22 heures. Il faudra patienter 30 minutes supplémentaires pour le Maroc d’Osame Sahraoui, opposé à la Tanzanie.