« Le problème ne vient pas de nous » : Tebas justifie son refus du report de Real Madrid – Osasuna | OneFootball

« Le problème ne vient pas de nous » : Tebas justifie son refus du report de Real Madrid – Osasuna | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·18 de julio de 2025

« Le problème ne vient pas de nous » : Tebas justifie son refus du report de Real Madrid – Osasuna

Imagen del artículo:« Le problème ne vient pas de nous » : Tebas justifie son refus du report de Real Madrid – Osasuna

Le Real Madrid souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant de débuter sa saison en Liga, invoquant le manque de préparation causé par sa participation à la Coupe du Monde des Clubs. Mais Javier Tebas, président de la Liga, a refusé cette requête, estimant que le calendrier permet un repos suffisant.

Présent à Londres pour un événement en partenariat avec l’Arabie saoudite, Tebas a estimé que la Liga n’était en rien responsable de cette situation : « Le problème ne vient pas de nous, mais d’une compétition comme celle-ci (faisant référence à la Coupe du Monde des Clubs), qui fixe les dates de manière unilatérale », a-t-il déclaré, visant la FIFA, rapporte OkDiario.


OneFootball Videos


  1. À lire également : « Les autres championnats ne le font pas », Tebas ne compte pas modifier le calendrier de la Liga

Tebas estime le temps de repos raisonnable

Il a également rappelé que la FIFPRO, syndicat international des joueurs, avait exprimé des préoccupations similaires. Pour Tebas, l’équipe dirigée par Xabi Alonso en vacances depuis seulement une semaine, dispose de 40 jours de repos, une période jugée conforme à la convention collective. Le Real Madrid est censé entamer sa saison le 19 août contre Osasuna, au stade Santiago Bernabéu.

« Nous avons déjà donné notre réponse. Il y a suffisamment de jours pour récupérer. Le PSG joue le 13 août et commence son championnat le 17, Chelsea entame la Premier League le même jour. Le Real Madrid joue le 19. Cela me paraît raisonnable », a-t-il insisté.  Il a également souligné que le club merengue, fort de son effectif et des revenus générés par la Coupe du Monde des Clubs, devrait pouvoir assumer cet effort supplémentaire.

Sauf décision contraire du juge de la fédération espagnole, le Real Madrid devra bel et bien être prêt pour le 19 août. Un premier test physique et politique pour Xabi Alonso, face à une Liga inflexible.

Djamel Bennacer

Ver detalles de la publicación