Le président de Laval explique de système de répartition des droits TV en Ligue 2 | OneFootball

Le président de Laval explique de système de répartition des droits TV en Ligue 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·26 de junio de 2024

Le président de Laval explique de système de répartition des droits TV en Ligue 2

Imagen del artículo:Le président de Laval explique de système de répartition des droits TV en Ligue 2

Si ça ne l’a pas empêché d’avancer sur son mercato, d’annoncer une première recrue et d’en prévoir déjà une deuxième pour la fin de la semaine, le président Laurent Lairy (dirigeant de Laval) est, comme tous les autres présidents de Ligue 1 et de Ligue 2, obligé de rester prudent sur le marché des transferts. En effet, même si une avancée majeure a été connue cette semaine avec les droits TV de la Ligue 2 qui ont été cédés en intégralité à beIN Sports pour environ 39 millions d’euros par saison d’après RMC, il faudra encore attendre pour connaître précisément l’enveloppe qui sera touchée sur les cinq prochaines années. Le patron des Tango l’expliquait à nos confrères de France Bleu Mayenne ce matin, tout en se montrant optimiste pour la suite des opérations.


OneFootball Videos


« C’est déjà une première bonne nouvelle que cet appel d’offre n’ait pas été infructueux et donc que la totalité ait été prise par beIN Sports. Ce n’est pas une surprise, puisqu’ils diffusaient déjà les matchs de Ligue 2. En ce qui concerne la répartition, c’est ensuite un peu plus compliqué puisque normalement, dans les règlements de la LFP, on fait deux appels d’offres : un appel d’offre Ligue 1 (qui a échoué et qui a découlé sur la situation actuelle, sans aucun diffuseur ni solution définitivement actée NDLR.) et un appel d’offre Ligue 2. Les deux sont ensuite additionnés et la Ligue 2 touche en net 18% du montant global des droits. On a déjà une première somme, qui va à un moment donné être additionnée par la suite au reste des droits – et je suis persuadé qu’on va réussir à trouver une solution concernant la Ligue 1. C’est seulement après qu’on additionnera les deux sommes, qu’on déduira les frais et qu’on attribuera 18% du global à la Ligue 2. On est dans le flou, tant que les droits TV de la Ligue 1 ne sont pas définitivement négociés. »

« Je travaille avec Bernard Joannin, qui est les président d’Amiens et le représentant des clubs de Ligue 2, on s’est encore parlés hier (mardi 25/06) et on doit encore se parler jeudi : chaque jour, on vit une avancée sur la situation et moi je reste confiant sur la capacité de nos dirigeants à trouver une solution. Dans ces cas-là, il ne faut pas s’énerver, il ne faut pas s’affoler, ce sont des négociations qui sont très longues et qui concernent cette fois cinq saisons. Mais au moment où je vous parle, je ne peux rien vous dire de plus que ce que vous savez déjà. J’ai bon espoir qu’à la fin de la semaine, on ait quelques bonnes nouvelles complémentaires. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Ver detalles de la publicación