Le plus gros match de la saison, c’est déjà dimanche ! | OneFootball

Le plus gros match de la saison, c’est déjà dimanche ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·10 de enero de 2025

Le plus gros match de la saison, c’est déjà dimanche !

Imagen del artículo:Le plus gros match de la saison, c’est déjà dimanche !

Ce dimanche, le stade de la Mosson sera le théâtre d’un match crucial pour l’avenir du Montpellier Hérault en Ligue 1. À la peine cette saison, la Paillade occupe la dernière place du classement avec seulement 9 points au compteur. La défaite cruelle à Lyon le week-end dernier, sur un but contre son camp dans les derniers instants, n’a fait qu’accentuer la pression sur les hommes de Jean-Louis Gasset. Malgré une prestation encourageante face à un adversaire de calibre, les Montpelliérains sont rentrés bredouilles, tandis que leurs concurrents directs au maintien faisaient des résultats. Parmi eux, Angers, actuel 14e avec 16 points, s’est offert une bouffée d’oxygène en battant Brest à domicile. Ce succès a encore creusé l’écart avec Montpellier, rendant la confrontation de dimanche d’autant plus capitale. Une victoire devient impérative pour les Héraultais s’ils veulent garder une chance de sauver leur peau en Ligue 1. Toute autre issue compliquerait fortement la mission maintien, faisant presque office de condamnation à une descente.

Imagen del artículo:Le plus gros match de la saison, c’est déjà dimanche !

Crédits Iconsport


OneFootball Videos


Le match représente ainsi un tournant dans la saison du MHSC. Avec un retard déjà conséquent sur les places de non-relégables et de barragistes, Montpellier doit impérativement engranger les trois points pour éviter de voir l’écart devenir insurmontable. Bien sûr, il restera encore de nombreuses rencontres après celle-ci, mais une contre-performance face à un concurrent direct pourrait porter un coup fatal au moral et aux ambitions de maintien.

Jean-Louis Gasset et ses joueurs devront puiser dans leurs ressources mentales et techniques pour faire tomber Angers. Ils devront aussi trouver le moyen de ne pas se mettre une pression démesuré malgré l’importance de l’opposition. Une victoire relancerait l’espoir et redonnerait une dynamique positive à un groupe qui en a cruellement besoin. Au regard de la prestation à Lyon et des dernières sorties à domicile (Brest, Lille, Nice…), nos joueurs en ont largement les capacités. À l’inverse, un faux pas plongerait un peu plus le club dans la crise. Le maintien en Ligue 1 commence (encore une fois) ici et pour rappel, une majorité des tribunes est à 10€.

Tous à la Mosson !

Ver detalles de la publicación