Real France
·1 de septiembre de 2025
Le plan de Xabi Alonso avec Bellingham

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·1 de septiembre de 2025
Jude Bellingham est le grand absent de ce début de saison du Real Madrid. Son retour est très attendu.
Le travail a été bien fait par Xabi Alonso et le Real Madrid en ce début de saison, en témoigne les trois victoires et la première place de la Liga aux côtés de l'Athletic Club de Bilbao. Le club madrilène n'a pas manqué son démarrage au contraire du dernier exercice et ce, malgré une équipe qui cherche encore sa meilleure formule.
Jusqu'à présent, Xabi Alonso impose un système en 4-3-3 à ses joueurs avec Brahim Diaz ou Franco Mastantuono comme ailier droit. L'Espagnol avait pourtant essentiellement misé sur une défense à trois lors du Mondial des Clubs et cela avait donné satisfaction dans l'ensemble.
Ce qui est vrai aussi, c'est que le milieu de terrain est le secteur le plus touché par les absences en ce début de saison, ce qui pousse sans doute l'entraîneur madrilène à trouver d'autres solutions. Eduardo Camavinga, qui va avoir beaucoup de choses à prouver cette saison et qui fera son retour après la trêve, ainsi que Jude Bellingham, n'ont pas encore joué.
Pour le Britannique, aucun retour n'est attendu avant le mois d'octobre suite à son opération à l'épaule et on imagine mal ne pas le voir redevenir un joueur titulaire au Real Madrid. Mais à la place de qui, à quel poste, et dans quel rôle ? C'est toute la question.
Selon AS, tout indique que Xabi Alonso fera évoluer son système au retour de Bellingham pour que le Real Madrid retrouve une animation offensive similaire à celle de la saison 2023-24 avec Carlo Ancelotti. De fait, l'Anglais remplacerait Franco Mastantuono (ou Brahim) et serait replacé derrière les deux attaquants, comme lors de sa fantastique première saison (23 buts, 13 passes).
Un positionnement qui plaît au joueur et qui ne devrait pas déséquilibrer le collectif si Xabi conserve trois milieux de terrain en plus du numéro 5 madrilène. De surcroît, Bellingham est un immense travailleur et devrait parfaitement s'adapter au style de ce nouveau Real Madrid.