Le « phénomène » Ismaily encensé par Nabil Bentaleb et Rémy Cabella | OneFootball

Le « phénomène » Ismaily encensé par Nabil Bentaleb et Rémy Cabella | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 de abril de 2024

Le « phénomène » Ismaily encensé par Nabil Bentaleb et Rémy Cabella

Imagen del artículo:Le « phénomène » Ismaily encensé par Nabil Bentaleb et Rémy Cabella

Toujours plus discret en-dehors des terrains, Ismaily n’a pas pu se cacher ce dimanche, en inscrivant le but de l’égalisation à Metz. Ses qualités ont d’ailleurs été vantées par Nabil Bentaleb et Rémy Cabella au coup de sifflet final.

L’expérience a fait mouche ce dimanche, dans l’enceinte du Stade Saint-Symphorien de Metz. D’abord mené d’un pion par les locaux, le LOSC a pu souffler lorsqu’Ismaily fit trembler les filets à l’issue d’une action collective de grande classe. Du haut de ses 34 ans, le Brésilien s’est retrouvé dans la surface pour offrir l’égalisation aux siens, alors lancés sereinement dans la suite de cette partie. D’ordinaire discret, jamais sur la pelouse mais en-dehors, il a cette fois-ci attiré la lumière des projecteurs. Premier à débarquer en zone mixte non loin de la Moselle, Nabil Bentaleb a vanté ses qualités : « Isma(ily) est très important pour nous et je pense que vous l’avez tous déjà remarqué. Avec sa qualité technique, c’est très facile de ressortir le ballon de derrière comme on le veut. Il est capable de se sortir de situations un peu embarrassantes, débute-t-il, rejoint par Rémy Cabella sur ce plan. On a su rester calme. Avec des joueurs de qualité, on peut se permettre de jouer, de garder le ballon puis de faire la différence comme l’a fait Isma. Il n’y a rien à dire, c’est un très grand joueur », enchaîne le numéro 10 du LOSC.


OneFootball Videos


« Ismaily fait partie des meilleurs arrières gauches de Ligue 1, voire le meilleur »

Nabil Bentaleb ne s’arrête pas en si bon chemin. Outre ses qualités techniques, son expérience est un précieux atout : « Il y a l’expérience chez des joueurs un peu plus anciens et ils l’apportent aux joueurs les plus jeunes. On sait qu’il y en a beaucoup dans notre groupe. Ça joue aussi sur la gestion du match : comment atteindre nos objectifs et gérer un match. On ne peut pas jouer un match de la même façon de la première à la dernière minute, surtout dans des matchs comme celui-ci. On a l’impression que c’est compliqué de lui prendre le ballon ? C’est pas qu’une impression », conclut le milieu de terrain, qui s’échappe alors en riant sur cette dernière interrogation.

De son côté, Rémy Cabella poursuit : « Si vous vous rappelez bien, à Nantes (1-1, le 12 août 2022), il nous a fait ça aussi, donc ça ne me choque pas. Il faut venir à l’entraînement pour voir (rires), pied droit, pied gauche, Isma, c’est un phénomène. On est très heureux de l’avoir avec nous, un grand merci à lui, souligne-t-il, évoquant des souvenirs datant de son arrivée. C’est beaucoup plus facile quand on a un joueur comme Isma. Il fait partie des meilleurs arrières gauches de Ligue 1, voire le meilleur, et surtout, dans l’équipe c’est un exemple pour tout le monde. Il sent le football, même sans parler, juste balle au pied, on se comprend. Je sais comment il joue et ce qu’il vaut. C’est aussi à moi de m’adapter aux autres, et ça fonctionne bien », conclut-il lui aussi, s’échappant dans les entrailles de Saint-Symphorien.

Ver detalles de la publicación