Le PFC annonce une prolongation, gros danger pour Nice avec Guessand, Diouf fait ses adieux à Reims | OneFootball

Le PFC annonce une prolongation, gros danger pour Nice avec Guessand, Diouf fait ses adieux à Reims | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 de julio de 2025

Le PFC annonce une prolongation, gros danger pour Nice avec Guessand, Diouf fait ses adieux à Reims

Imagen del artículo:Le PFC annonce une prolongation, gros danger pour Nice avec Guessand, Diouf fait ses adieux à Reims

Le Paris FC a annoncé ce vendredi la prolongation d'un membre très expérimenté de son équipe. Nice, de son côté, pourrait faire l'objet d'une offensive d'un club espagnol pour Evann Guessand tandis que Yehvann Diouf, débarqué sur la Côte d'Azur, a fait ses adieux à Reims.

Pour sa remontée en Ligue 1, le Paris FC a affiché un objectif très clair : se stabiliser dans l'élite du football français. Pour y parvenir, il compte bien miser sur des profils expérimentés de notre championnat. Cela a commencé de bien belle manière avec l'officialisation de l'arrivée de Moses Simon il y a quelques jours en provenance du FC Nantes, de celle de Nhoa Sanghi et celle définitive de Thibault de Smet.


OneFootball Videos


Ce n'est ainsi par une surprise de voir le club de la capitale officialiser ce vendredi la prolongation de Rémy Riou. En fin de contrat, l'ancien portier de l'OL, qui joue le rôle de doublure d'Obed Nkambadio, a prolongé d'une saison. Du haut de ses 37 ans, il amènera encore son vécu même s'il devrait être troisième gardien, le PFC étant à la recherche d'un numéro deux.

Villarreal à fond sur Guessand

Du côté de Nice, c'est Evann Guessand qui fait parler de lui ce vendredi. En effet, comme l'explique Foot Mercato, l'international ivoirien ferait l'objet d'un fort intérêt de la part de Villarreal. Il faut dire qu'avec 13 buts et 10 passes décisives en l'espace de 42 rencontres toutes compétitions confondues, le natif d'Ajaccio a marqué les esprits.

Le sous-marin jaune ne serait pas encore passé à l'action mais nul doute que le Gym devrait demander un prix important pour un élément encore sous contrat jusqu'en 2028 et valorisé à 25 millions d'euros par Transfermarkt. Le club espagnol dispose néanmoins de liquidités après la vente d'Alex Baena à l'Atlético Madrid pour 50 millions d'euros bonus compris.

Les adieux poignants de Diouf à Reims

Enfin, le club entraîné par Franck Haise a officialisé hier l'arrivée de Yehvann Diouf en provenance du Stade de Reims. L'occasion pour le Sénégalais de faire ses adieux à un club dont il a défendu les couleurs pendant six ans.

"Par où commencer… Sans hésiter, par un immense merci. Merci au club, qui m’a fait confiance depuis le premier jour, qui m’a permis de débuter, de progresser et de grandir, aussi bien comme joueur que comme homme. Merci aux joueurs, au staff, au personnel médical, aux préparateurs physiques, aux nutritionnistes, et à toutes celles et ceux qui travaillent chaque jour, souvent dans l’ombre, pour que nous soyons toujours dans les meilleures conditions."

"Merci aux supporters, qui ont été présents depuis ma première saison, qui m’ont soutenu dans les bons comme dans les moments plus difficiles, et qui ont toujours cru en moi. Merci à cette ville, qui m’a offert bien plus qu’un simple maillot : j’y ai rencontré ma femme, j’y ai fondé ma famille, et j’y ai vu naître mes deux petits garçons. Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé à me sentir chez moi et à m’épanouir pleinement. Merci à vous tous. J’espère avoir réussi à vous rendre, sur le terrain, un peu de tout ce que vous m’avez donné au fil des années. Ce n’est pas un adieu, mais un au revoir. On se reverra, car Reims restera toujours mon chez-moi. Je vous souhaite à tous le meilleur, et encore une fois, du fond du cœur, merci" a-t-il ainsi écrit.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación