Le Petit Lillois
·18 de abril de 2024
Le message des Dogues Virage Est aux supporters lillois avant LOSC – Aston Villa

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·18 de abril de 2024
Ce jeudi, le LOSC et ses joueurs s’apprêtent à disputer un match historique, les supporters aussi. Ces derniers comptent d’ailleurs se mobiliser pour faire de cette rencontre une véritable fête.
Il y a quelques jours de cela, Paulo Fonseca et ses hommes chutaient d’une courte tête sur la pelouse de Villa Park (2-1) pour la manche aller des quarts de finale d’Europa Conference League. Au coup de sifflet final, Bafodé Diakité apparaissait en zone mixte, déçu mais plein d’espoir. L’unique buteur des Dogues lançait alors un appel aux supporters lillois : « S’ils arrivent à faire mieux que contre Lens, je ne sais pas si c’est possible même si on ne sait jamais, mais je m’attends à une ambiance exceptionnelle. On va compter sur eux, sur un stade plein et on va montrer ce qu’est l’ambiance française », s’exclamait-il à notre micro en direct de Birmingham.
Cet appel, il n’est pas passé inaperçu et les supporters lillois comptent bien faire de cette superbe affiche une fête. Par le biais d’un communiqué, les Dogues Virage Est (voir ci-dessous) tentent de mobiliser l’ensemble des Lillois : « Dès l’échauffement, dès la première minute du match, on se doit d’enflammer le stade et ce jusqu’à la dernière minute. Tout partira de la Tribune Nord ! Notre rôle sera capital sur le déroulement du match, nous demandons une communion totale de la tribune et du stade », lancent-ils ainsi. La communauté lilloise est prévenue. L’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ne demande qu’à s’enflammer.