Lensois.com
·21 de agosto de 2025
Le maillot third du RC Lens et la volonté de se diversifier

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·21 de agosto de 2025
Nouvelle tendance ces dernières années, les clubs de football ont au minimum trois tuniques par saison. Il y a les sempiternels maillots domicile et extérieur, puis le maillot third. Ce dernier a pour habitude de s’éloigner des traditions.
Le journal L’Équipe a réalisé une enquête autour de ce sujet : le maillot third. Quel est l’intérêt ? Quelles sont les retombées ? La saison dernière, en Ligue 1, seul le FC Nantes ne possédait que deux maillots pour l’exercice 2024-2025.
Du côté du Racing Club de Lens, Henri Neveu, directeur de la marque RC Lens, commente : « Un maillot est toujours attendu par les gens. Il faut qu’on trouve comment marquer le coup. Ça passe par le maillot mais aussi par la révélation, la vidéo, le shooting photo. »
À Lens, cette année, cette troisième tenue a été dévoilée au Louvre-Lens et ses couleurs sortent du traditionnel Sang et Or. Pour marquer les 120 ans du club, le doré et le crème ont été choisis.
Ce choix de s’éloigner des couleurs traditionnelles est un véritable pari, mais il cherche surtout à séduire les consommateurs. « Les plus jeunes sont plus adeptes d’un vêtement qu’ils peuvent porter au quotidien, contrairement au fan hardcore, qui veut son maillot sang et or. On se doit de proposer une diversité pour contenter tout le monde », explique Henri Neveu.