le11
·26 de mayo de 2025
Le LOSC « peut être une opportunité » assume Steve Mandanda

In partnership with
Yahoo sportsle11
·26 de mayo de 2025
Envoyé du côté du LOSC, Steve Mandanda, en fin de contrat à Rennes, n’a pas fermé la porte à une signature dans le Nord. Mais à 40 ans, celui qui était remplaçant de Brice Samba dispose de beaucoup de propositions et veut prendre le temps avant de s’engager dans ce qui sera sans doute le dernier projet de sa carrière de joueur.
Même à 40 ans, après vingt ans de carrière et un statut de numéro 2, la flamme brûle toujours pour Steve Mandanda. Invité du Canal Football Club ce dimanche soir, celui qui est en fin de contrat au 30 juin prochain a affirmé sa volonté de prolonger le plaisir. « J’ai plusieurs opportunités à l’heure actuelle, que cela soit pour être numéro 1, numéro 2, voire même devenir dirigeant dans un club, énumère-t-il. Mais je prends encore énormément de plaisir sur le terrain, et je me sens encore performant. »
Ainsi, l’ancien portier marseillais, relégué dans la hiérarchie après l’arrivée de Brice Samba à Rennes l’hiver dernier, est toujours en quête d’un nouveau challenge et n’entend pas faire de l’aspect pécuniaire un point central. « Ce ne sont pas du tout des paramètres salariaux qui ont fait que je n’ai pas prolongé », assure l’ex-international français (35 sélections). Annoncé du côté du LOSC en qualité de numéro deux expérimenté ces derniers jours, Steve Mandanda n’a pas fermé la porte aux Dogues.
« Ça peut être une opportunité, confirme sans détour celui qui pourrait retrouver Bruno Genesio, son ancien entraîneur à Rennes, et Nicolas Déhon, qui a côtoyé le gardien français en étant entraîneur des gardiens au Havre (2005-2008) et à l’OM (2010-2012). Mais encore une fois un projet très intéressant peut se manifester et me donner envie d’y aller, comme je ne suis pas non plus fermé à l’idée de ne rien faire, prendre le temps et me retrouver sur les plateaux à échanger (rires). Je ne me ferme aucune porte. » Y compris celle menant au LOSC, donc.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport