« Le LOSC est un grand tremplin pour tout footballeur », les premiers mots de Chuba Akpom à Lille | OneFootball

« Le LOSC est un grand tremplin pour tout footballeur », les premiers mots de Chuba Akpom à Lille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·3 de febrero de 2025

« Le LOSC est un grand tremplin pour tout footballeur », les premiers mots de Chuba Akpom à Lille

Imagen del artículo:« Le LOSC est un grand tremplin pour tout footballeur », les premiers mots de Chuba Akpom à Lille

Nouvelle recrue du LOSC, Chuba Akpom était présenté à la presse ce lundi. L’attaquant a répondu à l’intégralité des interrogations des journalistes, expliquant notamment les raisons l’ayant poussé à rejoindre les Dogues.

Cela fait plusieurs fois que Lille vous approche. Pourquoi est-ce différent cette fois ? Qu’est-ce qui vous a convaincu ?


OneFootball Videos


Au cours des dernières années, j’ai regardé les transferts que Lille a faits et vous pouvez voir qu’ils ne sont pas là juste pour dépenser ou gagner de l’argent. Ils sont très spécifiques sur tous les transferts qu’ils réalisent. Le président m’a fait part de son intérêt à plusieurs reprises ces dernières années. Cela n’a pas pu se faire par le passé. Cette fois-ci, je n’ai pas laissé passer l’opportunité. Quand j’ai parlé avec le club et le président, j’étais 100% sûr que j’allais venir. Il m’a fait, au fur et à mesure des discussions, me sentir désiré, que j’étais plus que le bienvenu ici.

Que connais-tu du championnat de France ? Quel regard as-tu sur la Ligue 1 par rapport aux autres compétitions que tu as pu disputer au cours de ta carrière ?

Tout le monde sait que la Ligue 1 est un championnat fort, compétitif, avec des clubs historiques. La Ligue 1 a beaucoup de joueurs physiques qui sont aussi bons techniquement. Aucun match n’est facile dans ce championnat, qui est d’un niveau supérieur à ce que j’ai pu connaître en Grèce (là où il a eu le plus de temps de jeu, nldr). En tant que footballeur, vous voulez jouer au meilleur niveau possible et la Ligue 1 est l’une des meilleures ligues du monde. Je suis heureux d’être ici.

En quoi le LOSC peut-il t’aider dans ta progression, toi qui, à 29 ans, est à un moment charnière de ta carrière ? Pourquoi le LOSC est-il le bon choix ?

Je pense que Lille est un grand tremplin (lieu où l’on peut progresser, grandir, s’épanouir) pour tout footballeur. Si tu montres que tu as les qualités pour jouer à Lille, alors tu peux probablement jouer dans n’importe quel club du monde. Quand tu vois les joueurs qui ont joué pour le LOSC et qui ont eu des carrières incroyables… C’est le tremplin parfait pour tous les joueurs. Je pense que c’est le moment parfait pour moi de venir ici. C’est la meilleure chose que j’ai vécue et que j’ai ressentie dans toute ma carrière. J’ai le niveau de maturité suffisant pour gérer toute la pression qu’il peut y avoir autour de ce championnat. C’est vraiment le bon moment pour moi d’être ici.

Tu as vécu une expérience délicate à l’Ajax Amsterdam, jamais vraiment titulaire, jamais vraiment à ton poste de prédilection, comment as-tu vécu ce passage ?

La plupart du temps que j’ai passé à l’Ajax, je me suis sacrifié pour l’équipe. C’est ma personnalité, mon caractère. Le manager qui était en place savait qu’il pouvait compter sur moi pour jouer dans n’importe quelle position. C’était un peu difficile pour moi, mais j’ai toujours fait passer l’équipe d’abord. Je pense que j’ai ajouté de la valeur à l’équipe et j’ai essayé de donner autant que je pouvais. Cela n’a pas toujours été facile, mais je pense que cela a été une bonne expérience pour moi. Je ne retiens que du positif malgré les difficultés. C’est mon caractère d’être compétiteur et de tout donner.

Le LOSC a enchaîné les bons résultats sur la scène européenne et possède une équipe avec des joueurs côtés. Cela a-t-il eu une influence sur votre choix ?

Bien sûr, je sais ce que le club a fait et ce que les joueurs ont fait. C’est indéniable, cela a eu un impact sur ma décision de venir ici. J’ai pu voir la grande combativité des joueurs qui composent l’équipe, que le club voulait être le meilleur possible, et bien sûr, quand j’ai parlé au président, il a partagé la même passion que moi, la passion de gagner, d’être le meilleur. Alors pourquoi ne pas venir dans un environnement comme celui-ci ? C’est le meilleur environnement pour les gens qui veulent être les meilleurs. J’ai suivi ce que le LOSC a fait cette saison, en Europe, en championnat et oui, je connais tous les joueurs.

Ver detalles de la publicación