le11
·29 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·29 de diciembre de 2024
Invité du “Studio des Légendes” sur les ondes d’Europe 1, ce vendredi, Lucas Chevalier s’est notamment longuement épanché sur la représentation du LOSC à l’échelle nationale. Avec, selon lui, une reconnaissance trop faible au regard de l’histoire, de la régularité et des performances actuelles du club nordistes.
Il est non seulement le dernier rempart de l’équipe de Bruno Genesio, mais aussi un fervent défenseur de son club de cœur. Invité de Jacques Vendroux dans “Le Studio des Légendes”, émission sportive diffusée sur Europe 1, Lucas Chevalier a évoqué plusieurs sujets, dont celui de la reconnaissance de son club formateur. « Le LOSC n’est pas assez mis en avant, juge le portier lillois, bien décidé à s’étendre en longueur sur cette question. Aujourd’hui, le LOSC, avec son palmarès qui reste important et sa longévité, est peut-être l’un des clubs plus réguliers depuis le début des années 2000 en France. Il y a toujours eu du bon travail, du bon recrutement, des bons transferts. Lille est une grande ville, il y a un beau stade, les gens sont sympas, ça joue la Coupe d’Europe, il y a tout d’un grand club. »
Au point même de sérieusement s’interroger : « Aujourd’hui, pour devenir un plus grand club, il faut quoi ? Plus d’argent ? L’argent ne résout pas tout dans le football. Pour moi, Lille fait partie du top 5 des meilleurs clubs français de l’histoire et je trouve, à mon goût, qu’on ne le met pas assez en avant. Je dis ça avec un grand respect pour des clubs tels que l’OL, l’OM, Paris, Monaco, Saint-Étienne, Nantes… Aujourd’hui, quand Lille réussit, ce sera toujours moins bien et moins impactant que si c’était d’autres clubs. Je trouve cela dommage ».
D’autant que Lucas Chevalier note, assez justement, le développement dans le bon sens du LOSC, confirmé par la stabilité financière et les performances en Ligue des champions. « Le truc c’est que le club, qui est déjà grand, est encore en train d’évoluer, observe-t-il. Je crois qu’il n’y a jamais eu autant de supporters, d’engouement. On a un stade de 50 000 places et il est presque plein à tous les matchs. Il y a une ambiance, un engouement populaire. Je vois de plus en plus de maillots de Lille dans la rue, même dans le Calaisis où Lens dominait. » Reste désormais à convaincre l’Hexagone tout entier.
Source : Europe 1
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
En vivo