Le joli chèque versé par l'UEFA au PSG | OneFootball

Le joli chèque versé par l'UEFA au PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 de abril de 2025

Le joli chèque versé par l'UEFA au PSG

Imagen del artículo:Le joli chèque versé par l'UEFA au PSG

En pleine campagne de Ligue des champions, le club de la capitale voit une belle somme alléger ses comptes financiers, tandis que plusieurs autres clubs français en profitent également.

Comme chaque année, l’UEFA envoie des transferts d’argent un peu partout en Europe afin de récompenser les parcours des clubs en compétitions européennes, ou encore si une équipe a libéré des joueurs pour les sélections nationales. C’est dans ce cadre que l’institution dirigée par Aleksander Ceferin a versé pas moins de 233 millions d’euros entre 2020 et 2024, selon Foot Mercato, répartis entre 901 équipes différentes.


OneFootball Videos


Le PSG grand gagnant, l’OL déçu

À Paris, Nasser Al Khelaifi et ses collaborateurs ont reçu 4,425 millions d’euros, tandis que l’AS Monaco a été créditée de plus de 1,2 million d’euros. Ensuite, le Stade Rennais a touché 1,062 million d’euros, tandis que l’OM et Lyon sont bien en dessous de ce chiffre. Moins de 600 000 euros pour les Phocéens, et 381 000 chez l’OL, une grande déception au vu des besoins économiques des deux écuries de Ligue 1.

23 autres clubs ont également reçu un chèque signé par l’UEFA, incitant la plupart d’entre eux à envoyer davantage de joueurs en sélection nationale.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación