Le Havre : battu par Lens, Didier Digard pointe le penalty concédé | OneFootball

Le Havre : battu par Lens, Didier Digard pointe le penalty concédé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·25 de agosto de 2025

Le Havre : battu par Lens, Didier Digard pointe le penalty concédé

Imagen del artículo:Le Havre : battu par Lens, Didier Digard pointe le penalty concédé

Toujours sans point après deux journées, Le Havre s’est incliné contre Lens (1-2) au Stade Océane. Didier Digard a regretté la décision arbitrale qui a offert le premier but aux Sang et Or.

L’entame de saison reste compliquée pour le HAC. Après un revers à Monaco (1-3), les Normands ont encore chuté ce dimanche à domicile face au RC Lens. Rapidement sanctionnés d’un penalty pour une main d’Arouna Sangante, les Havrais n’ont jamais réussi à inverser la tendance malgré une prestation jugée encourageante par leur entraîneur.


OneFootball Videos


Un penalty qui fait débat

Dès la 9e minute, l’arbitre a désigné le point de penalty après une main de Sangante dans la surface. Wesley Saïd a transformé l’occasion pour donner l’avantage aux Lensois. Une décision que Didier Digard a jugée sévère : « Moi, ce qui me dérange, c’est que je pense qu’on était vraiment attendus au tournant. On avait eu une réunion cette semaine, et on nous a dit : “Oui, là, ça aurait dû être penalty.” Là, il n’y a pas eu d’hésitation, l’action n’était même pas finie qu’on l’avait sifflé (le penalty). (…) Je trouve que ça a été sifflé bien vite en tout cas. C’est difficile, c’est de l’appréciation, je trouve qu’il n’y a pas quelque chose de vraiment très précis. »

Menés tôt dans la rencontre, les Havrais ont subi un deuxième coup dur avant la pause lorsque Rayan Fofana a inscrit le but du 0-2 pour Lens. Malgré une réduction du score et de meilleures intentions en seconde période, Le Havre s’incline et reste bloqué à zéro point après deux journées de Ligue 1. Prochain rendez-vous pour les hommes de Digard : un déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice, où une réaction sera attendue.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación