AS Monaco
·27 de abril de 2025
Le Groupe Elite domine l'OGC Nice

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·27 de abril de 2025
Le Groupe Elite a parfaitement préparé la demi-finale du Challenge Espoirs (dimanche prochain à 16h face à Montpellier au Stade Louis-II) en s'imposant face à l'OGC Nice au terme d'un match très sérieux au Centre de Performance de La Turbie.
Même en match amical, un derby reste un derby. Face à son homologue de l’OGC Nice, le Groupe Elite de l’AS Monaco l’a prouvé ce samedi au Centre de Performance de La Turbie. Au terme d’un match engagé, mais disputé dans un superbe état d’esprit, les joueurs de Djimi Traoré se sont imposés 3-1. Une préparation idéale avant la demi-finale du Challenge Espoirs qui opposera l’AS Monaco au Montpellier HSC dans une semaine au Stade Louis-II.
Au cœur d’une première période très équilibrée, durant laquelle les deux équipes ont eu l’opportunité de prendre les devants, ce sont les Rouge et Blanc qui ont ouvert le score à la 20e minute. Lancé sur son côté gauche, Kassoum Ouattara a parfaitement trouvé Lucas Michal devant le but niçois. Ce dernier a devancé son défenseur et le gardien pour pousser le cuir dans les filets du bout du pied.
Parfaitement trouvé par Kassoum Ouattara, Lucas Michal a ouvert la marque du bout du pied.
Menés au score, les Niçois ont immédiatement réagi en se montrant plus entreprenants, mais la défense monégasque s’est montrée vigilante. Elle a néanmoins concédé l’égalisation sur une tête de Victor Orakpo (38e). Esseulé, l’attaquant nigérian a repris au second poteau un centre consécutif à un coup-franc excentré sur la gauche de la surface monégasque.
On pensait alors que les deux équipes allaient rejoindre les vestiaires sur un score de parité. C’était sans compter sur le talent de George Ilenikhena. Lancé en profondeur sur l’aile droite, ce dernier repiquait dans l’axe, résistait au retour des défenseurs adverses et décochait un tir soudain des 25m qui allait se ficher dans la lucarne gauche du but niçois !
George Ilenikhena félicité par Saïmon Bouabré après son doublé.
Un but exceptionnel qui était suivi d’un autre juste après la pause. Le numéro 9 monégasque s’est offert un somptueux doublé en lobant le gardien niçois depuis le rond central. Un but instinctif et d’une grande maitrise technique qui a permis à son équipe de faire rapidement le break en seconde période.
Par la suite, dans une opposition toujours rythmée, les deux équipes se sont procurées des occasions sans parvenir à les concrétiser et le tableau d’affichage n’a plus bougé. Après la bonne performance réalisée à Bruges la semaine passée malgré la défaite 1-0, cette victoire vient valider la bonne préparation du Groupe Elite avant la réception de Montpellier dimanche prochain.