Le gros avertissement d'un ancien gardien du PSG à Chevalier | OneFootball

Le gros avertissement d'un ancien gardien du PSG à Chevalier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de agosto de 2025

Le gros avertissement d'un ancien gardien du PSG à Chevalier

Imagen del artículo:Le gros avertissement d'un ancien gardien du PSG à Chevalier

Lucas Chevalier débarque avec une énorme pression au PSG et un ancien gardien dans la capitale lui a fait passer un message fort après ses débuts.

Une première mouvementée ! Arrivé la semaine dernière en provenance de Lille contre un chèque de 55 millions d'euros, Lucas Chevalier était déjà titulaire hier lors de la finale de la Supercoupe d'Europe face à Tottenham. Il a débuté son aventure par une petite faute main offrant un but à Tottenham, mais il s'est bien rattrapé lors de la séance de tirs au but.


OneFootball Videos


En détournant une tentative des Spurs, il a grandement participé au sacre. De quoi recevoir les compliments de ses coéquipiers après ce premier titre, à commencer par Ousmane Dembélé : "Quand on a égalisé pour aller aux tirs au but, je me suis dit qu'on avait fait le plus dur et que Lucas [Chevalier] allait nous arrêter les pénaltys !".

À lire aussi

  1. PSG - Tottenham : Luis Enrique entre dans un club de coachs légendaires
  2. PSG - Tottenham : la sortie forte de Luis Enrique sur Chevalier

"Lucas Chevalier n'est pas encore top 3 mondial"

Après ce sacre, il sera toujours attendu au tournant car dans l'esprit de tous, il devra faire oublier Gigio Donnarumma, auteur de la meilleure saison de sa carrière et qui a grandement participé au sacre en Ligue des Champions du Paris Saint-Germain. De quoi forcément faire parler, à commencer par des anciens de la maison.

Jérôme Alonzo, gardien du PSG entre 2001 et 2008. Interrogé par l'Équipe, il livre un regard à chaud sur cette première apparition : "Il a aussi réussi peut-être le moment le plus important du match, sa séance de tirs au but. Il a fait basculer la rencontre (...). Tu peux gagner beaucoup de temps avec un premier match comme ça. La vraie question que je me pose est : ''Paris a-t-il un gardien plus fort que Donnarumma ?'' Aujourd'hui, la réponse est non", explique-t-il.

Pour autant, il veut aussi se montrer rassurant avec l'international français : "Ça ne veut pas dire que je ne trouve pas Lucas très fort. Mais Paris s'est séparé du meilleur gardien du monde en 2025. Lucas Chevalier n'est pas encore top 3 mondial. Mais dans un, deux, trois ans, je suis prêt à mettre un petit billet dessus. Son vrai défi est de devenir un gardien aussi fort que Donnarumma. Ce succès va aider à son intégration. Tu es gardien, tu as aussi ce que le vestiaire pense de toi. Dans l'avion, les joueurs de champ vont dire, on a gagné la Supercoupe parce qu'on a un gardien qui était très fort. Voilà, point. Il va gagner un temps fou". Lucas Chevalier prendra bonne note.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación