Girondins4Ever
·27 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·27 de septiembre de 2024
Saison après saison, les Préfectures prennent des arrêtés préfectoraux afin d’interdire ou d’encadrer les déplacement de supporters, au lieu d’essayer de trouver d’autres solutions. Si parfois ceux-ci sont justifiés et préventifs de potentielles violences ou dérives, certains sont complètement abjects et privent en réalité les supporters de leurs libertés individuelles, pouvant qualifier les arrêtés de liberticides.
Ce week-end, la préfecture de l’Aube a publié un arrêté afin d’encadrer le déplacement des supporters messins à Troyes pour le match de la 7ème journée de Ligue 2 qui aura lieu demain soir à 20 heures. Seulement, cet arrêté contient une petite coquetterie, relevée par l’avocat de l’Association Nationale des Supporters, Pierre Barthélémy. Une coquetterie qui arrive plutôt fréquemment, laissant penser que les arrêtés qui sont créés sont faits sur la base de copier-coller d’autres textes.
En effet, dans cet arrêté, l’on peut lire que “Le Football Club des Girondins de Metz” aura donc son déplacement encadré au stade de l’Aube. Si l’erreur peut paraitre cocasse, elle révèle que les Préfectures préfèrent prendre des arrêtés, avec parfois des erreurs et incohérences, sur la base d’anciens textes, plutôt que de prendre la responsabilité d’accompagner les supporters.
Malheureusement, cette “coquille” se sera pas un motif suffisant pour contourner cet arrêté.