Tribune Nantaise
·28 de junio de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·28 de junio de 2024
La Fédération française de football (FFF) a dévoilé, ce vendredi, son classement annuel des centres de formations des clubs. Le rival des canaris, le Stade Rennais obtient la meilleure note, avec 4,750 « étoiles » suivi de près par l’Olympique Lyonnais avec 4,2 étoiles. A cette occasion des statistiques plus détailles ont été publiés sur le site de la Ligue.
A l’image d’un bilan sur les équipes comptant le plus de joueurs formés au club et y ayant évolué en Ligue 1 au 21e siècle.
Ce nouveau classement est une nouvelle fois en faveur des Rennais. Les Rouges et Noirs cumulent sur la période 86 joueurs « maison » ayant joué dans le championnat de France avec les couleurs du SRFC.
Dans ce bilan, le centre de formation du FC Nantes figure en position de dauphin avec 78 joueurs formés au club ayant foulés les pelouses de Ligue 1 au 21e siècle. D’un Jérémy Toulalan jusqu’à tout récemment Nathan Zézé en passant par Jordan Veretout. Le formation « jaune-et-verte » à su offrir la porte de l’élite à bon nombre de ses jeunes talents.
Un classement d’autant plus valorisant que le club canari à évoluer en Ligue 2 sur cinq saisons depuis le début de ce 21e siècle.