Tribune Nantaise
·23 de abril de 2025
Le FC Nantes invaincu toute une saison face au PSG, une première depuis 22 ans !

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·23 de abril de 2025
Ces Canaris nous surprendront toujours ! Englués en bas de tableau depuis de longs mois, les hommes d’Antoine Kombouaré ont pourtant les armes pour causer du tort aux cadors du championnat de France… et ils l’ont prouvé une nouvelle fois ce mardi 22 avril.
Engagé dans la course au maintien, le FC Nantes accueillait le Paris Saint-Germain à la Beaujoire à l’occasion d’un match décalé, comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Forts du match nuls qu’ils étaient parvenus à obtenir au Parc des Princes (1-1, le 30 novembre 2024) lors de la phase aller, les Jaune-et-Vert avaient à cœur de tenir tête au leader parisien, invaincu en championnat cette saison.
Si l’ouverture du score de Vitinha peu après la demi-heure de jeu (33’) a temporairement refroidi la Beaujoire, les Nantais ont gardé espoir jusque dans les ultimes secondes de la rencontre. Une patience récompensée par l’égalisation de Douglas Augusto, auteur d’une frappe splendide en fin de match (83’) pour offrir un point précieux au FCN. Un match nul au goût de victoire pour les Canaris, qui auront la satisfaction de boucler cette saison de Ligue 1 sans s’être inclinés face à l’ogre parisien.
Une performance d’autant plus remarquable que le FC Nantes n’est que la deuxième du championnat à rester invaincue contre le PSG cette saison. Le Stade de Reims avait également enregistré deux matchs nuls face aux joueurs de Luis Enrique : 1-1 à domicile en septembre 2024, puis 1-1 à Paris au mois de janvier. Nice (J31) et Auxerre (J34) sont les deux seules équipes qui peuvent encore prétendre à imiter les Rémois et les Nantais.
Dans l’histoire du club, c’est donc la seizième fois que le FCN termine une saison de championnat sans s’incliner face à Paris… mais surtout la toute première fois sous l’ère qatarie ! Ce mardi, les Canaris ont effectivement mis fin à une longue malédiction, puisque cela faisait 22 ans qu’ils n’étaient plus parvenus à réaliser cet exploit.
Il fallait jusqu’alors remonter à l’exercice 2002-2003, lors duquel Nantes et Paris s’étaient affrontés à trois reprises, pour trouver une saison sans défaite face au PSG. Les coéquipiers de Mickaël Landreau avaient alors battu le Paris Saint-Germain (0-1) lors de la phase aller du championnat, avant de concéder un match nul à la Beaujoire (1-1) en fin de saison. Entre temps, les Canaris s’étaient également imposés contre Paris dans un match spectaculaire à l’occasion du deuxième tour de la Coupe de la Ligue (2-3).
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo