Tribune Nantaise
·30 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·30 de noviembre de 2024
Le début de la rencontre semblait prédire une soirée compliquée pour les Canaris. Après seulement 1 minute et 48 secondes, Achraf Hakimi a ouvert le score pour le PSG, concluant une action éclair initiée par un débordement de Mendes et une déviation astucieuse de Ramos. Impuissants, Zézé, Pallois et Castelletto n’ont pu empêcher le Marocain de crucifier Carlgren au second poteau (1-0, 2’).
Sous pression dès le coup d’envoi, les Nantais ont peiné à poser leur jeu. Moses Simon a multiplié les pertes de balle, incapable de remporter ses duels. Le FC Nantes a montré un jeu désorganisé, sans véritable fil conducteur, rendant difficile toute tentative de construction face à une équipe parisienne bien en place.
Heureusement pour les Canaris, leur gardien Patrick Carlgren s’est montré à la hauteur. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, il a permis au Canari de rester dans le match en stoppant les assauts parisiens, tout en tentant de relancer rapidement pour surprendre l’adversaire.
Malgré cette domination sans partage du PSG, il aura suffi d’une action isolée pour relancer Nantes. Sur une inspiration géniale, Matthis Abline a mystifié Pacho d’un crochet parfait dans la surface avant de tromper Gianluigi Donnarumma d’un tir précis. Une opportunité rare, mais pleinement exploitée par le Canari, permettant aux Nantais d’égaliser sur leur seule véritable occasion (1-1, 38′).
À la pause, le PSG, invaincu cette saison en Ligue 1, doit se contenter d’un match nul frustrant face à des Nantais réalistes. Antoine Kombouaré et ses hommes savent toutefois que les 45 minutes restantes seront longues pour espérer tenir ce résultat.
Matthis Abline, au micro à la pause : « En venant ici, on savait ce qui nous attendait. On va continuer de s’accrocher et de défendre ensemble. On va essayer de jouer le match nul et pourquoi pas décrocher la victoire. »