Le FC Nantes décroche sa première victoire à domicile en Première Ligue (2-1) | OneFootball

Le FC Nantes décroche sa première victoire à domicile en Première Ligue (2-1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·8 de enero de 2025

Le FC Nantes décroche sa première victoire à domicile en Première Ligue (2-1)

Imagen del artículo:Le FC Nantes décroche sa première victoire à domicile en Première Ligue (2-1)

Le FC Nantes Féminin a décroché sa première victoire à domicile en championnat ce mercredi 8 janvier en battant Guingamp (2-1) lors de la 12e journée de Première Ligue. Dès la 5e minute, l’Américaine Caitlin Cosme a inscrit un but historique, le premier des Nantaises à Marcel-Saupin dans l’élite, sur un corner mal repoussé. Nantes, qui a eu 51 % de possession et tenté 9 tirs au total, aurait pu doubler la mise en première période, mais la tentative de Danielle Marcano a trouvé le poteau à la 23e minute, et la gardienne Emily Burns a dû s’employer pour stopper un face-à-face avec Mauren Bigot (21e minute).

La seconde période a vu Guingamp, malgré ses 12 tirs (dont seulement 3 cadrés), égaliser à la 75e minute grâce à Alison Peniguel, de la tête, sur un centre de Grace Kazadi bien initié par l’ex-Nantaise Anaïs Ribeyra. Les Guingampaises se sont montrées légèrement plus entreprenantes dans les duels, mais elles ont manqué de réalisme avec 4 grosses occasions ratées contre 1 seule pour Nantes, qui l’a convertie.


OneFootball Videos


Dans une fin de match haletante, Juliette Mossard, entrée en jeu en fin de rencontre, a libéré les Nantaises à la 90e+2 en inscrivant le but de la victoire d’un tir précis de l’intérieur du pied. Ce succès, marqué par une bonne précision dans les passes (79 % réussies pour Nantes contre 77 % pour Guingamp), permet aux joueuses de Nicolas Chabot de réaliser une excellente opération dans la lutte pour le maintien, en prenant l’ascendant sur un concurrent direct.

Ver detalles de la publicación