Le FC Metz a un coup à jouer face au Stade Rennais | OneFootball

Le FC Metz a un coup à jouer face au Stade Rennais | OneFootball

Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·2 de mayo de 2024

Le FC Metz a un coup à jouer face au Stade Rennais

Imagen del artículo:Le FC Metz a un coup à jouer face au Stade Rennais

Samedi soir, le FC Metz reçoit le Stade Rennais à Saint Symphorien. Un gros morceau pour les Grenats qui devront montrer de bien meilleures intentions que face à Lille il y a une semaine.

Après la défaite logique de dimanche dernier face à Lille, le FC Metz reçoit le Stade Rennais à Saint Symphorien. Un nouvel adversaire de taille pour les Grenats et qui viendra en Moselle avec la ferme intention de prendre trois points pour espérer décrocher une place européenne. L’équipe de Julien Stéphan, dont le parcours récent est jalonné de contre-performances, devra faire sans Mahamadou Nagida (blessure) et avec quelques incertitudes puisque Baptiste Santamaria, Warmed Omari et Ludovic Blas ne se sont pas entrainés ce jeudi matin. Mais l’issue de la rencontre ne devrait pas dépendre uniquement de la performance des joueurs de Rennes. C’est avant tout le niveau d’intensité et de mental que fourniront les hommes de Laszlo Bölöni qui décidera du scénario de la rencontre.


OneFootball Videos


« J’ai eu une discussion avec le noyau dur de l’équipe »

Imagen del artículo:Le FC Metz a un coup à jouer face au Stade Rennais

Laszlo Bölöni, qui répondait à la presse locale ce jeudi, a confié s’être entretenu longuement avec quelques cadres de l’équipe. « J’ai eu une discussion avec le noyau dur de l’équipe. J’ai demandé à cinq ou six joueurs, les plus expérimentés, leur participation pour garder une atmosphère sérieuse et motivée jusqu’au bout. C’est quelque chose que je fais parfois quand je sens le besoin de les responsabiliser. Comme l’an passé vers fin novembre. Mon envie, c’est de les amener à un niveau d’excitation et de mental suffisant pour être courageux lors des trois dernières rencontres ». Le coach roumain du Club à la Croix de Lorraine avait su trouver les mots justes la saison passée pour redonner des couleurs à son équipe, alors mal embarquée dans sa quête de remontée.

Kévin N’Doram, l’atout de cette fin de saison ?

Revenu de blessure depuis quelques rencontres, Kévin N’Doram apporte une nouvelle dynamique et un brin d’expérience dans un milieu de terrain qui en manque cruellement. Souvent blessé depuis qu’il est à Metz, le milieu de terrain semble être en totale possession de ses moyens pour cette fin de saison : « Je me sens bien physiquement et mentalement, et ça suit sur le terrain. Malheureusement j’ai l’habitude d’être blessé et même si ce n’est jamais facile, j’ai plus de facilité à gérer. D’habitude je mets plus de temps à revenir en forme. Mais là c’est la fin de saison, c’est une course et j’ai réussi à me mettre rapidement au niveau ».

À 28 ans, Kévin N’Doram fait office d’ancien du vestiaire au milieu de la jeune garde messine qui évolue dans l’entrejeu du FC Metz. « Cette année mes coéquipiers sont plus jeunes. Alors j’essaye de les guider autant que je peux sur le terrain. Même si de nos jours dans le football, l’âge ne compte pas. Peu importe leur âge, ils montrent qu’ils ont leur place sur le terrain. Et quand on joue au FC Metz et qu’on a l’amour du maillot on sait comment cela se passe, il n’y a pas besoin d’expliquer », confie le milieu défensif.

Imagen del artículo:Le FC Metz a un coup à jouer face au Stade Rennais

« On savait qu’on allait avoir notre moment »

L’adversaire du weekend ne réussit pas vraiment aux Grenats depuis quelques saisons. Les joueurs le savent, il faudra une nouvelle fois rendre une copie parfaite pour espérer prendre des points face aux Bretons. Mais pour Kevin N’Doram, il y a bien évidemment un coup à jouer samedi : « Le match contre Rennes peut ressembler à celui contre Lens. Ce sont deux équipes qui ont à peu près le même style de jeu, basé sur l’offensif. Ce sera à nous de répondre au combat comme on a pu le faire contre Lens. Il faudra avoir le même état d’esprit car c’était un match référence, techniquement et athlétiquement. Le match aller nous a mis directement dans le bain. Au niveau du score c’était humiliant mais nous avions montré de belles choses », avoue le natif de Saint-Sébastien-sur-Loire.

La clef du succès passera donc bel et bien par un mental d’acier. Ce même mental qui permet au FC Metz d’être encore en course pour le maintien avant la réception du Stade Rennais, et ce, malgré une saison qui semblait vouée à la descente : « Notre place au classement peut paraître inespérée pour le public mais pas pour nous car nous avons toujours continué à y croire. On savait qu’on allait avoir notre moment ».

La rencontre de samedi peut être déterminante pour l’issue de la saison. Une victoire pourrait permettre au FC Metz de se donner de l’air et distancer Lorient. Les Bretons, eux, devront négocier un périlleux déplacement à Bollaert.

Crédit photos : Mikaël Frank – LGM (Boloni) / Lilian Bordron – LGM (N’Doram)

Ver detalles de la publicación