Real France
·12 de agosto de 2025
"Le départ de Rodrygo ne serait pas un drame"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·12 de agosto de 2025
La situation de Rodrygo Goes, lié au Real Madrid jusqu’en 2028, fait débat en Espagne, notamment depuis que City s’intéresse à lui.
L’international brésilien, Rodrygo, à seulement 24 ans, traverse une période charnière dans sa carrière. Bien qu’il ait été décisif lors des deux dernières Ligue des Champions remportées, il ne fait clairement plus partie des meilleurs attaquants madrilènes depuis la saison dernière.
Avec des offres qui pourraient dépasser 80 millions d’euros et un intérêt prononcé de Manchester City qui s’est soulevé ces dernières heures, son départ ne serait pas dramatique pour le club merengue, estiment les intervenants de Radio Marca.
Malgré une saison compliquée marquée par des absences et des irrégularités, Rodrygo Goes a tout de même inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives. Mais en autant de minutes disputées (53 apparitions) avec un Ancelotti qui n’a jamais cessé de lui faire confiance, le ratio reste tout de même faible pour un attaquant qui évolue au Real.
Photo Angel Martinez / Getty Images
Lors de l’émission Debate de Buenas Noches y Buenos Goles, les journalistes Adrián Benedicto, Borja Aranda et David Vidales ont analysé la situation actuelle du joueur. Tous trois ont souligné que le club a toujours eu pour politique de ne pas faire jouer les sentiments avec quel joueur que ce soit, aussi important soit-il. Comme le résume David Vidales, "Ici, on ne pleure personne". Il rappelle que le club a déjà surmonté les départs de grandes stars telles que Cristiano Ronaldo, Casemiro ou Di Maria.
Concernant un éventuel départ de Rodrygo, Benedicto a ajouté : "Si on te propose plus de 80 millions pour un joueur qui n’est pas dans tes cinq meilleurs, ce n’est pas un drame". Vidales a insisté sur le fait que, malgré tout, "il n’y aura pas de bains de larmes s’il part", soulignant que le maillot du Real Madrid passe avant tout.
Borja Aranda a cité des clubs comme Manchester City ou Arsenal où le Brésilien pourrait être "un joueur très influent et très important". Vidales a toutefois précisé que quitter un club où tu n’es pas parmi les cinq meilleurs joueurs, pour aller dans un autre où tu le deviendrais, ne garantit pas forcément une progression mais cela assure plus de régularité et de confiance.
En vivo