Le départ de Kompany chamboule le staff de Burnley : voici qui le Belge emmène au Bayern Munich | OneFootball

Le départ de Kompany chamboule le staff de Burnley : voici qui le Belge emmène au Bayern Munich | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·23 de mayo de 2024

Le départ de Kompany chamboule le staff de Burnley : voici qui le Belge emmène au Bayern Munich

Imagen del artículo:Le départ de Kompany chamboule le staff de Burnley : voici qui le Belge emmène au Bayern Munich

Le départ de Vincent Kompany va bien sûr tout chambouler à Burnley, qui va devoir se chercher un entraîneur et un staff pour le retour en Championship. On en sait un peu plus sur les adjoints que Vincent emmène avec lui au Bayern Munich.

Au moment de sa signature à Burnley en 2022, Vincent Kompany était arrivé avec un staff complet, notamment en amenant Jelle ten Rouwelaar (ex-entraîneur des gardiens du RSC Anderlecht) et son ancien adjoint au RSCA Craig Bellamy.


OneFootball Videos


Alors que les Clarets ont été relégués en Championship, tout sera à refaire pour Burnley : Vincent Kompany va rejoindre... le Bayern Munich. Ce n'est plus qu'une question de jours voire d'heures avant que le Rekordmeister annonce cette arrivée surprenante (mais pas si folle, comme nous vous l'expliquions ici).

Mais quel staff encadrera Vincent Kompany à l'Allianz Arena ? S'il n'est pas exclu que des profils plus connus et des spécialistes de la Bundesliga viennent renforcer son équipe, le Belge va en tout cas emmener avec lui ses fidèles lieutenants.

Le journaliste belge Sacha Tavolieri, qui couvre le dossier depuis ses débuts, annonce en effet que Floribert Ngalula, ami proche de Kompany et adjoint depuis ses débuts au RSC Anderlecht, le suivra, tout comme Mike Jackson, également adjoint depuis qu'il est arrivé à Burnley.

Pas de place, cependant, pour Craig Bellamy en Bavière : on sait que le Gallois souffre de gros problèmes psychologiques et a besoin de pouvoir être proche de sa famille, raison pour laquelle il avait déjà quitté Anderlecht à l'époque. Jelle ten Rouwelaar, entraîneur des gardiens, va quant à lui quitter Burnley et est cité à l'Ajax Amsterdam.

Ver detalles de la publicación