OnzeMondial
·3 de abril de 2025
Le crack que Chelsea pourrait perdre pour zéro euro

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 de abril de 2025
Chelsea, qui collectionne les stars depuis son rachat par Todd Boehly, pourrait perdre une des plus grosses pépites de son centre de formation, ce qui représenterait une énorme désillusion pour les Blues.
Le projet de Chelsea, qui a été racheté par Todd Boehly en 2022, semble solide. Après des débuts chancelants, avec notamment le recrutement de nombreux joueurs bien au-dessus de leur valeur marchande, le club s'est recentré sur un petit groupe mené par Enzo Maresca. Les Blues sont pour le moment sixièmes de Premier League, mais restent en lice pour une potentielle qualification en Ligue des champions la saison prochaine, avec seulement deux points de retard sur Manchester City, qui occupe la quatrième place du classement.
L'effectif de Chelsea est très étoffé et la concurrence au sein du vestiaire du club qui a remporté la Ligue des champions à deux reprises (2012, 2021) est très importante. Christopher Nkunku, ancien attaquant de Leipzig, a notamment fait les frais de cette concurrence puisqu'il a peu joué en championnat cette saison. Cependant, cette stratégie impacte également plusieurs jeunes du centre de formation, qui peinent à se faire une place en équipe première.
The Sun révèle que Chelsea pourrait perdre l'un des plus gros espoirs de son centre de formation. Alors que de nombreux jeunes joueurs ont leur place dans l'effectif de Maresca, Donnell McNeilly, attaquant de 19 ans, n'a pas encore fait ses débuts avec l'équipe première et refuserait donc de prolonger son contrat, qui expire au mois de juin.
Le jeune joueur avait notamment brillé lors d'une opposition amicale entre la réserve l'équipe senior de Chelsea, en inscrivant un doublé. Maresca avait alors puni ses joueurs, les privant d'un jour de repos, suite à la défaite contre les jeunes (3-0). Le jeune joueur, inquiet de son temps de jeu, pourrait ainsi s'engager librement dans un autre club l'été prochain, ce qui représenterait une lourde perte pour les siens, puisqu'il n'a pas encore accepté l'offre que lui a faite son club, selon le Daily Mail.
Pour rappel, les Blues devraient enregistrer de nombreux retours de prêts et recruter de nouveaux joueurs durant le prochain mercato, avec notamment de nombreuses pépites qui évoluent à Strasbourg, autre club qui appartient à BlueCo, l'entreprise qui pilote la gestion de Chelsea. Emanuel Emegha et Andrey Santos devraient ainsi rejoindre Londres cet été.
Le club anglais multiplie les manipulations pour contourner les règles du fair play financier. Le club a notamment vendu son équipe féminine... à lui-même. Si cette solution est valable en Premier League, l'UEFA, plus stricte, pourrait potentiellement sanctionner le club dans le futur.
Chelsea affrontera Tottenham ce week-end, puis Brentford la semaine prochaine, avant de préparer son quart de finale aller de Ligue Europa Conférence, dont les joueurs de Maresca sont les favoris, contre le Legia Varsovie, club polonais qui a notamment éliminé Molde et Djurgarden.
Les coéquipiers d'Enzo Fernandez joueront donc des matchs primordiaux dans le cadre de leur fin de saison, dans les prochains jours. S'ils ne parvenaient pas à se qualifier en Ligue des champions, il s'agirait d'un échec cuisant pour le projet des Blues.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.