Le Journal du Real
·13 de agosto de 2025
Le Conseil des Sports va écouter la requête du Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·13 de agosto de 2025
Le Real Madrid a ouvertement exprimé son opposition au projet de délocaliser à Miami la rencontre de Liga entre Villarreal et Barcelone, validé dans un premier temps par la fédération (RFEF et La Liga). Dans un communiqué publié hier, le club madrilène a dénoncé cette décision et annoncé son intention de faire appel auprès de la FIFA, de l’UEFA et du Conseil supérieur des sports (CSD).
Invité à réagir dans l’émission El Chiringuito, le président du CSD, José Manuel Rodríguez Uribes, a confirmé avoir reçu la lettre transmise par le Real Madrid et relayée aux instances internationales. « Nous allons l’étudier. Une fois que nous aurons analysé les arguments et le règlement, nous prendrons la décision appropriée. Mais je ne peux rien dire à l’avance », a-t-il déclaré insiste MARCA.
Uribes a insisté sur la nécessité d’évaluer l’ensemble des éléments, notamment l’argument du Real Madrid selon lequel cette décision porterait préjudice aux autres clubs. « Nous devons peser les arguments et déterminer quel rôle le CSD peut jouer, le cas échéant, en lien avec la position de l’UEFA et de la FIFA », a-t-il précisé.
Quant aux informations désignant le CSD comme instance ultime pour trancher, Uribes a refusé de confirmer. « Nous verrons bien. Je souhaite étudier la question avec le parquet et le directeur général des sports. Lorsque nous recevrons le document, nous agirons conformément à la loi, à la réglementation et à nos responsabilités, en gardant à l’esprit l’intérêt public », a-t-il conclu, précisant n’avoir échangé ni avec Javier Tebas (président de La Liga), ni avec Rafael Louzán (président de la RFEF), ni avec Florentino Pérez.
Djamel BENNACER