Le choix délicat qui pourrait tout changer pour Paul Wanner | OneFootball

Le choix délicat qui pourrait tout changer pour Paul Wanner | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·2 de julio de 2025

Le choix délicat qui pourrait tout changer pour Paul Wanner

Imagen del artículo:Le choix délicat qui pourrait tout changer pour Paul Wanner

Selon FCBInside et Bavarian Football Works, l’avenir de Paul Wanner anime le marché des transferts en Allemagne alors que le jeune talent du Bayern Munich cherche à gagner du temps de jeu la saison prochaine, objectif difficile à atteindre dans l’effectif du Rekordmeister. Après une saison en demi-teinte à Heidenheim, où il a participé au maintien du club en Bundesliga sans toutefois s’imposer comme un titulaire indiscutable, le milieu offensif veut franchir une nouvelle étape dans sa progression.

Plusieurs clubs se sont rapidement positionnés sur son dossier. Stuttgart apparaît comme la destination privilégiée du joueur, désireux d’évoluer dans un effectif qui dispute l’Europe et qui offre de réelles opportunités aux jeunes profils. Si Stuttgart envisage concrètement aussi bien un prêt qu’un transfert définitif, Werder Brême, autre prétendant cité, ne souhaite que la formule du prêt. Du côté du Bayern, la préférence irait clairement vers une nouvelle cession temporaire, idéalement dans un club européen pour accélérer la maturation du joueur.


OneFootball Videos


La position du Bayern ne s’explique pas seulement par un souci de développement. Le club bavarois nourrit un intérêt appuyé pour Nick Woltemade, attaquant de Stuttgart, et pourrait être tenté de faciliter le dossier Wanner dans l’optique d’avancer dans ce « poker » de mercato. Des discussions ont été entamées pour explorer la possibilité d’un accord global, avec notamment la prise en charge du salaire de Wanner ou la suppression d’une indemnité de prêt pour favoriser l’entente entre les deux clubs.

Le 1. FC Heidenheim, où Wanner avait été prêté, aurait aimé le conserver, mais la piste d’un nouveau prêt a échoué. Le spectre d’une nouvelle saison en dents de scie, comme celle vécue à Heidenheim et d’une invisible campagne à l’Euro U21 avec l’Allemagne (peu de minutes jouées), pousse le clan Wanner à rechercher une solution cohérente, susceptible de relancer sa dynamique et de clarifier sa place dans la hiérarchie des espoirs allemands.

Pour l’heure, Wanner, actuellement en vacances après l’Euro U21, n’a pas encore acté sa décision. Mais la priorité affichée pour Stuttgart, combinée à la volonté du Bayern de trouver un cadre propice au développement du joueur tout en menant d’autres opérations de mercato, laisse imaginer une résolution dans les prochaines semaines.

Reste à savoir sous quelle forme Wanner poursuivra son apprentissage, et si Stuttgart, en quête de nouveaux talents offensifs, sera le théâtre du rebond d’un joueur dont le potentiel intrigue toujours autant les observateurs outre-Rhin.

Photo by Christian Hofer/Getty Images

Ver detalles de la publicación